Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Top articles

• Sur les Crêtes de Conilhac 2016

22 mai 2016

La 17éme édition des Crêtes de Conilhac vient de s'achever, cette année sur un terrain humide, mais malgré ce, vous avez été pratiquement 450 Vttistes venus vous éclater sur nos singles. Dés 7 heures,le village est pris d’assaut, nos hôtesses vous attendaient...

• Sur le plateau de Montbrun

15 mars 2017

La sortie VTT de ce weekend, a commencé dés samedi avec une ouverture de sentier ouvert par Régis, une bonne matinée avec les copains tout çà dans une bonne ambiance accompagné d'une bonne grillade. Dimanche l'équipe presque au grand complet avec un petit...

• Prat de cestoise

11 avril 2017

Ce dimanche nous sommes allés inaugurer une nouvelle Randonnée VTT "La Prat de Cestoise" Le parcours est annoncé du côté de Bages et de Peyriac, un super programme !!! Sur place les parkings sont pleins, on voit que les gens ont envie, tant mieux. Un...

• Sur le Roc Gris

11 juillet 2017

Le rendez vous est fixé à Conilhac pour ce premier weekend de juillet. Arrivés au club house, le café est prêt et Régis arrive avec des viennoiseries. Il y a des jours comme ça ou on sent qu'on va se régaler. Pour le choix du parcours ce sera l'Alaric,...

04 avril 2010 ( #Nos sorties )

Ce weekend, le club de Lézignan, nous avait invités pour une sortie VTT amicale. Le rendez vous avait été fixé au port d’Argens, c’est donc là bas que Régis, Jean Seb, Alain, Benoit, Claudet, Bruno, Manu, Stéphane, Julien et moi avons retrouvé les vttistes...

• Sortie du 11-11-11

11 novembre 2011 ( #Nos sorties )

C'est à Ornaisons que nous nous sommes retrouvés pour cette journée un peu spéciale. Journée de commémoration, respect. Et aussi journée compliquée pour les supertitieux, on a pris le temps de s'arreter à 11h 11, et puis finalement, il ne nous est rien...

• Dimanche 6 mai

05 mai 2012 ( #Nos sorties )

Ce matin, peu sont allés à Limoux, les autres étions au lavoir à 8h30. Notre rando approche, on décide d' aller sur la boucle côté Lézignan, histoire de bien se familiariser avec le parcours. C'est donc un peloton d'une dizaine de VTT qui s'élance, la...

• 20 Km dans la Pinède

03 février 2013 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, malgré le vent violent et le froid, nous avons réussi, à former un petit groupe.Pour le choix de la balade, pas de divergences, "allons nous mettre à l’abri dans les bois". La montée de la portanelle, vent plein nez, on commence à se poser...

• Dimanche 7 avril, La Bizanetoise

05 avril 2013 ( #Nos sorties )

Donc ce dimanche nous sommes allés à Bizanet pour la 1er Rando de l'année, arrivé juste en retard, le temps de distribuer trois flyers et de boire un petit café, nous voila déjà en selle. En tout début on craint un peu à cause de la boue, vu les pluies...

• La trace du sanglier

24 juin 2014 ( #Nos sorties )

C'est à Palaja que nous nous rendons ce dimanche pour participer à la trace du sanglier. 8h nous sommes sur place, pour le coup c'est Thierry et Manu qui arrivent à la bourre. la ligne est franchie, tout d'un coup un VTT devant nous, sans vraiment de...

• dimanche 13 décembre à Onaisons

13 décembre 2009 ( #Nos sorties )

Ce matin c’est donc à Ornaisons que nous nous étions fixés rendez vous pour notre sortie VTT, Le thermomètre indiquait 2 °, heureusement Bruno nous attendait avec un bon café chaud, histoire de bien nous motiver. Au départ Bruno, Manu, Régis, Claude,...

• Publié depuis Overblog

03 janvier 2011 ( #Nos sorties )

En ce début d’année c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les copains vttistes pour notre ballade dominicale. Pour plusieurs d’entre nous le réveil a été dur, les réveillons laissent des traces. Etaient là, Alain, Jean Louis, Bruno et son beau Génius,...

16 janvier 2011 ( #Nos sorties )

Ce matin presque printanier, nous étions nombreux au lavoir, quelques shorts étaient de sorties et quelques nouvelles têtes, Régis et Julien après un petit arrêt, Jean Seb le grand retour et deux nouveaux venus Jean Marc et son beau père. Une fois l’équipe...

• Dimanche 24 Juillet

26 juillet 2011 ( #Nos sorties )

Bonne surprise ce matin, le retour sur un VTT de Mathieu qui était venu avec trois copains à lui de Ferrals et de Fabrezan. Un début de matinée un peu perturbé du à un double RV, mais qui se rétablira très vite. Donc un départ avec un peu de retard, on...

• Dimanche 2 Décembre.

03 décembre 2012 ( #Nos sorties )

Ah glas-glas, ce matin le Thermomètre qui indiquait un petit degré, et le vent qui soufflait, ne nous ont pas dissuadés, nous nous sommes quand même retrouvés un bon joli groupe. Dans ces cas là, il faut savoir rester à l'abri, nous avons un parcours...

• Du côté du Roc Gris

17 février 2013 ( #Nos sorties )

Une belle gelée, pour cette matinée VTT, heureusement il n'y a pas de vent on devrait donc se régaler. Quelle bonne surprise Jean Louis est de retour, plus de deux mois sans rouler, mais quand même bien affûté. Ce matin, nous irons du côté de l'Alaric,...

• Tuchan 2014

22 juillet 2014 ( #Nos sorties )

C'est à Tuchan, que nous nous sommes rendus ce weekend pour aller faire du VTT. Certains ont eu peur du terrible Mont Tauch, mais c'est finalement 3 boucles qui étaient proposées. 1ere boucle, 12km des beaux singles, une bonne façon de se mettre en jambe...

• Derniers détails de la,rando "Sur les crêtes de Conilhac"

16 mai 2017

Nous sommes à trois semaines de la Rando, et il reste encore quelques petits détails à vérifier et valider. Régis l'initiateur du tracé, nous sert de guide, c'est sa 18éme randonnée, un vrai pro pour dénicher le parcours " made in Conilhac" qui plaira...

• Lagrasse... à l'envers...

19 avril 2009 ( #Randonnées, #Vidéos )

Ce dimanche, nous étions 9 à prendre le départ de la rando du Printemps de Lagrasse (40km). Bien entendu, nous étions tous habillés de notre nouveau maillot ;-) Comme on peu s'en douter lorsqu'on connaît Lagrasse, le départ fût rude, une côte de 4km dès...

• Classique et Lac du Salagou

28 septembre 2009 ( #Nos sorties, #Randonnées )

Ce dimanche, une sortie classique avec Jean-Louis, Alain, Christian (le grand retour) et moi-même... Direction les éoliennes, le bois de Cérame en descendant et en remontant le passage de Claudet ;-) , puis retour sur le plateau de Conilhac où Alain nous...

• Point café de Capendu

10 janvier 2017

Tout d'abord, je tiens à souhaiter une bonne et heureuse année à tous les membres du club, à vos familles , à tous les amis du club qui nous aident ou qui suivent nos aventures sur ce site. C'est toujours très agréable de retrouver les copains pour cette...

• Maillots du Club : Final !

09 mars 2009 ( #Divers )

Voilà, dimanche dernier, on s'est mis d'accord sur la forme et les couleurs pour notre futur maillot... Je vais proposer ceci à la société omayo pour la création. Voici ce que j'ai demandé à Owayo... et voici ce qu'Owayo nous propose (après quelques modifications)......

• Sur les Crêtes de Conilhac 2009...

31 mai 2009 ( #Randonnées )

"Sur les Crêtes de Conilhac" le 31 Mai 2009. 10ème édition. Cette année, la pluie a quelque peu arrosé les monotraces de nos tracés, sans doute pour célébrer la dixième année ;-) Néanmoins, malgré le désistement de certains participants dû à la pluie...

• Après les vendanges, un petit décrassage !

11 octobre 2009 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, c’était la reprise pour moi et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé (presque) tous les copains VTTistes au rendez-vous habituel. Nous étions donc neuf, Régis, Benoit, Alain, Jean Seb, Jean Louis, Bruno, Manu, Raphaël et moi. Après concertation...

• Jocker pour ce dimanche...

09 janvier 2010 ( #Divers )

Ce dimanche 10 janvier, ce sera sans nous... On passe notre tour. Vu les conditions météo de cette fin de semaine, on ne risquera pas d'attraper des engelures ni des fractures en bravant le froid polaire du moment. Ce n'est pas tant les températures constatées...