Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Top articles

• Sur un air de vacance

17 juillet 2017

Au lendemain du 14 juillet, il plane un air de vacances, du coup pour nous ce sera un classique, sortie estivale au bord de l'eau. On traverse quand même le plateau de Lézignan via la descente vers La Boriette, petit détour touristique à la tour d'Escales...

• Communauté de Communes...

04 octobre 2009 ( #Divers, #Nos sorties, #Vidéos )

Ce matin, en arrivant à 8h00' au Lavoir, j'ai été agréablement surpris de voir un attroupement inhabituel pour un dimanche matin ordinaire. En effet, le groupe de vttiste Lézignanais nous a fait le plaisir de faire la trace avec nous ce dimanche... Après...

• Téléthon à Trausse

21 novembre 2010 ( #Nos sorties )

Comme l’année dernière Trausse organisait une sortie en faveur du Téléthon, Nous étions neuf à nous y rendre (Bruno, Manu, Matthieu, Claudet, Jean Louis, Alain, Stéphane, Julien et moi), histoire de solidarité et de pouvoir découvrir le haut minervois....

• tous à Ornaisons

12 décembre 2010 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, Bruno proposa d’aller rouler sur ses terres, donc Alain, Claudet, Jean Louis et moi avons rejoint Bruno manu et Alain. Une mise en jambes assez rapide, heureusement après quelques réglages de la selle d’Alain, on repartit plus tranquillement....

• Validation

23 mai 2011 ( #Nos sorties )

Ce matin, nous avons rendez-vous pour confirmer et valider le tracé de la rando. Huit heures, les cloches sonnent, les VTT arrivent, le plaisir de se retrouver. On définit l’objectif, Robert qui a une proposition donne le pas, nous partons sur la même...

• Cap Nore 2011

21 juin 2011 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, certains d’entre nous, nous sommes donnés rendez-vous à villegly pour aller défier le Pic de Nore. Comme l’année dernière, dés l’arrivée au village, on comprend qu’il se passe le gros truc. Pour nous parking n° 1, le temps de se préparer...

• Sortie de Trausse

27 novembre 2011 ( #Nos sorties )

Comme maintenant plusieurs années, nous nous sommes rendus à Traussepour participer à leur randonnée qui de plus est au bénéfice du Téléthon. Nous n'étions pas trés nombreux du club, du coup nous avons fait route commune avec le Team Lézignan. Départ...

• Sortie Téléthon

05 décembre 2011 ( #Nos sorties )

Exceptionnelement,ce weekend,nous sommes sortis le samedi, La sabatiera organisait le Téléthon, nous voulions aussi etre présents. Nous avons été surpris de se retrouver aussi nombreux, en l'absence du capitaine de route, c'est Claudet et Régis qui prennent...

• Sortie du dimanche 15 janvier

13 janvier 2012 ( #Nos sorties )

La température était encore négative à 9 h lorsque nous nous sommes retrouvés.heureusement, les petites blagues de chacun, nous ont vite réchauffés. Il ne fait pas du tout de vent, Alain notre capitaine avait l'eau à la bouche, ou plutôt le paté Cabane,...

• point café de Montlaur

07 novembre 2012 ( #Nos sorties )

Ça y est, avec les premiers froids, les premiers points cafés sont arrivés. Ce dimanche, c'était le tour de Montlaur. On aime s'y rendre, pour inaugurer la saison, mais c'est toujours un peu compliqué, car presque un peu loin pour y aller façon VTT, c'est...

• du coté de tourouzelle

03 septembre 2013 ( #Nos sorties )

Ce matin, Alain l'a annoncé, son VTT refait à neuf, ça va chauffer. C'est donc sur un bon rythme que nous avons déboulé sur les crêtes du côté d'Escales via l'Alpe, pour se retrouver enfin sur les collines de Tourouzelles. La montée de St François, en...

• Sortie de reprise

28 octobre 2013 ( #Nos sorties )

Quelle joie de se lever ce matin, non pas pour aller dans les vignes ou à la cave, mais pour aller retrouver les copains tout en pratiquant notre loisir, le VTT. Le temps un peu chargé ce matin, a découragé, quelques uns, nous sommes quand même un petit...

• Point café de Lézignan

16 décembre 2013 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, avait lieu, le point café de Lézignan. Certes ce n'était pas le premier de la saison, mais pour nous, oui. Les autres avaient eux lieux trop loin, ou alors le temps nous en avait empêché . Donc à l'appel du Pâté Cabane, on s'est retrouvé...

• Sortie ou entrée de reprise

22 octobre 2014 ( #Nos sorties )

Ce dimanche pour moi, c'était le retour après la trêve des vendanges. Je suis content de retrouver les copains, quelques montures brillent et sentent le neuf, on sent des vttistes motivés. D'ailleurs, ils ont montrés les couleurs du club dans pas mal...

• Le roc minervois

05 juin 2016

ce dimanche nous nous somme donné rendez vous a bize pour ce refaire une sortie Gps sur les traces du Roc Minervois . Nous serons ""Houit" a l'appel preque tous equipés de notre nouvelle tenue qui ne passera pas inaperçu lors de sortie de gala comme le...

• LES VACANCES !!!!

29 octobre 2009 ( #Nos sorties )

Salut a tous , en vacances cette semaine et toujours privé de vélo , je profite de ce beau temps pour parcourir a pied notre pinède; en jetant un oeil particuliérement sur tous les départs de traces afin de réouvrir des sentiers qui se sont bouchés ,...

• Sortie du 1e Mai

02 mai 2011 ( #Nos sorties )

Ce weekend, notre club était divisé en deux, une partie étant allée faire la sortie des Banuts (quelqu’un peut il faire un commentaire sur votre Weekend) , et l’autre était restée à Conilhac. La Sabatiera fêtait ses 30 ans et nous ne pouvions faire autrement...

• sortie du dimanche 11 mars

09 mars 2012 ( #Nos sorties )

Ce matin au lavoir, un gros attroupement autour de Bruno.Que se passe t'il?, c'est Bruno, qui nous présente son nouveau VTT, il est revenu à son premier amour avec un magnifique Spark.Il est trés beau ton vélo, mais maintenant il va falloir l'essayer....

• Jeudi de l'ascension

16 mai 2012 ( #Nos sorties )

Juste un petit tour ce matin, histoire d'enregistrer la trace GPS de la première partie de la rando. Pour dimanche, pas de sortie prévue, par contre ceux qui peuvent, nous nous retrouverons comme d'habitude à 8h3O à Conilhac pour nettoyer quelques portions...

• Un petit tour sur le taurril

06 février 2011 ( #Nos sorties, #Vidéos )

Décidément, les weekends se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, après un dimanche pluvieux, c’est une matinée plutôt printanière à laquelle nous avons eu droit et du coup les VTTistes étions nombreux, on aurait pu monter une équipe de rugby...

• Point Café de Castelnau

14 février 2011 ( #Nos sorties, #Vidéos )

Nous étions en nombre ce matin pour aller à un des derniers points café de la saison. Castelnau, Alain connaît bien ce secteur, et c’est sans hésitation que nous sommes partis tranquille par la Portanelle . Comme d’habitude une montée tranquille où chacun...

• Sortie du 16 janvier

18 janvier 2017

Nous ne sommes que 4 vaillants ce matin, pourtant il fait un temps classique d'Hiver. Tant pis on pédalera pour 8. C'est donc parti côté Montbrun avec un bon rythme donné par la "KTM" , du coup on a vite fait de rattraper les copains du minervois. On...

• Roulons au sec

27 mars 2017

Encore un déluge tombé sur nos terres ce samedi, du coup il faut choisir une destination appropriée, Ce sera donc la roche trouée de boutenac . Tout le monde a bien pensé à changer l'heure, on se retrouve au hangar à 8h 15 pour boire un petit café , apprécié...

• Solidarité pour le Téléthon

30 novembre 2010 ( #Nos sorties )

Ce samedi, l'association "la Sabatiera" organise le Téléthon, comme chaque année notre club VTT,est solidaire, donc nous roulerons enemble ce samedi matin, L'idée pour nous, n'est pas vraiment de faire un exploit, mais d'amener un maximun de monde pour...

• Rando de Cuxac

27 juin 2011 ( #Nos sorties )

Nous étions nombreux ce matin à Cuxac afin de participer à leur rando. Pour une fois nous ne nous élançons pas très tard, évitons la grosse chaleur. Dés le départ Jean Louis qui joue chez lui donne le tempo, ça zigzague entre rases de vignes et traversée...