Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

Top articles

• Du côté d'Ornaisons

20 janvier 2014 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, on s'est donné rendez vous à Ornaisons. Le joli groupe que voilà, départ tranquille, après quelques chemins et un petit single on se retrouve à Luc pour le point café. On n'est maintenant bien rodé, plus besoins de consignes pour le côté...

• Dans la pinède

27 janvier 2014 ( #Nos sorties )

Malgré le vent et la pluie de la veille, nous nous retrouvons une dizaine pour notre sortie dominicale VTT. Robert qui devait nous servir de guide, nous ayant fait faux bon, c'est Claudet qui prend ce matin le volant. Petit tour sur le chemin des moutons,...

• Du côté de Thézan

02 février 2014 ( #Nos sorties )

Ce matin, c'est sortie GPS du côté de Thézan, remarque pas une sortie aventure vu qu'on l'avait déjà faite cet été. Une bonne douzaine sur la ligne de départ, et d'entré, un joli dénivelé qui nous mène la haut sur le plateau. La surprise du jour est la...

• Sur les chemins de Christian

19 février 2014 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, c'est sur le plateau de Montbrun où nous avons passé la plupart de notre temps en repérage de la prochaine édition des Crêtes de Conilhac. Christian le nouveau retraité étant de retour et en pleine forme, c'est lui qui nous a servi de guide...

• Point Café à Azille

03 mars 2014 ( #Nos sorties )

Ce matin, pendant que certains ont mal aux cheveux, nous partons dans le Minervois, à Azille pour le dernier point café de cet hiver. Mis à part le contour de la tour d'Escales, ce sont les routes qui nous mènent à bon Port. Sur place, nous sommes bien...

• Sortie du 9 mars (entre voisins)

07 mars 2014 ( #Nos sorties )

Ce dimanche 9 Mars, le club de Lézignan nous invite, à aller rouler avec eux, seront présent aussi le club de Bize et de Névian. le RDV est prévue à 8H00 au siège du club cyclo rue Anatole France à Lézignan Une balade d'une 30ène de km ",tranquilou,"...

• Un jour de vent dans la pinède

16 mars 2014 ( #Nos sorties )

Et qu’un vent ce matin, heureusement on a nos parcours à l’abri, vite allons nous cacher dans les bois pendant que le loup n’y est pas. C’est donc dans la pinède de Lézignan que nous avons tourné ce matin, ça zigue et zague, comme d’habitude les passages...

• La Bizanetoise 2

31 mars 2014 ( #Nos sorties )

Première Rando VTT du coin, la 2éme édition de la bizanétoise, propose une rando à la carte de 20 à 52 km. Commencez à vous motiver pour dimanche. Le rendez vous est fixé sur place, à 8h, Même Bruno est déjà là, faut dire qu'il joue presque à domicile....

• Puisserguier 2014

14 avril 2014 ( #Nos sorties )

Nous sommes Six ce matin à nous être donnés rendez vous à Puisserguier. Sur place on distribue quelques flyers, l'inscription le petit café et c'est parti pour un tour. Quelques rases de vignes nous amènent vers les bois, arrivent ensuite les monotraces...

• Du coté de Saint Laurent

12 mai 2014 ( #Nos sorties )

C'est du coté de saint Laurent que nous sommes allés rouler ce dimanche. une sortie organisée par l'espace Corbières Minervois "ronde au coeur des corbières" et les VTTistes de Lézignan qui ont donné un coup de main. C'est donc sur des parcours marqués...

• Sortie inter Club

15 mai 2014 ( #Nos sorties )

Le GCCN VTT, organisateur du Roc Minervois, nous invite ce dimanche 18 Mai,(dans le même esprit que la sortie avec le club de Lézignan) à aller rouler avec eux , je crois savoir que les VTT de Lézignan sont aussi invités. Le rendez vous est fixé à Coursan,...

• Sortie du Jeudi de l'ascension vers les Bénitiers

26 mai 2014 ( #Nos sorties )

Depuis le temps qu'on nous en parlait, nous sommes enfin allés voir les Bénitiers . Régis a baroudé, tout les chemins de L'Alaric pour nous proposer un super tracé touristique, avec visite de l'Alaric et le château de Miramont. Une bonne matinée commencé...

• Dimanche 8 Juin "Sur les Crêtes de Conilhac"

21 juin 2014 ( #Nos sorties )

Il est très tôt ce dimanche 8 juin à Conilhac, le café commence à sentir très bon dans la salle Michel Olive, les motards sont sur les pistes histoire de vérifier que tout est en place, Les premiers VTTistes arrivent, vous serez pratiquement 450 à être...

• Randonnée de Cuxac

30 juin 2014 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, c'est au tour de Cuxac d'organiser sa rando VTT. Sur place, on attend ..... qui arrive enfin et c'est parti tranquille le long de la rivière (L'Aude puis la Cesse). Une quinzaine de Km, on arrive à Cabezac, la première montée et le premier...

• Sortie au bord de l'eau

06 juillet 2014 ( #Nos sorties )

Ce dimanche 6 juillet, weekend de fête à Conilhac, donc nous avons programmé une petite sortie style détente et tourisme. Départ par la pinède de lèzignan, on bascule ensuite direction la tour d'Escale puis Castelnau et La redorte pour se retrouver au...

• du côté de l'Alaric

05 août 2014 ( #Nos sorties )

Enfin un matin sans vent, le tracé est déjà fait, ce sera l'Alaric. Le soleil est aussi au rendez vous, du coup nous partons direct pour éviter la chaleur par le chemin derrière la Baronne. La montée par la piste sans s'énerver,sur une piste propre en...

• Sortie sur Gruissan

07 août 2014 ( #Nos sorties )

Dimanche 10 Août, nous avons prévu une sortie touriste du Côté de Gruissan. Robert le presque local du coin nous servira de guide. L'idée du parcours, une partie dans les monos traces de la clape, sans la montée de la vigie et une partie du côté des étangs....

• Trausse 2014

16 novembre 2014 ( #Nos sorties )

Un grand cru que cette rando ce matin du côté de Trausse. Avec une pensée pour le Téléthon. Comme d'habitude nous partons un peu tard, grace à notre ami Thierry qu'on attend encore (panne d'oreiller). Tous en selle, on arrive vite sur les premiers singles,...

• Sortie du 14 décembre

14 décembre 2014 ( #Nos sorties )

On a parlé de point café et de son pâté Cabane, du coup on se retrouve un joli peloton pour la sortie de ce matin. Il fait un temps superbe, pas un souffle de vent, Alain l'homme de la première heure prend les rennes et nous amène sur les singles du coté...

• Point café de Conilhac

24 décembre 2014 ( #Nos sorties )

C'est environ 300 cyclos qui sont venus nous rendre visite ce dimanche 21 décembre pour venir partager un bon café et un petit morceau de déjeuner préparer avec délicatesse par les VTT de Conilhac. Et ceux malgré un vent violent, félicitations à tous...

• Du côté d'Ornaisons

Ce weekend, nous sommes sortis samedi matin. RV fixé à Ornaisons, c'est sur les chemins de la bizanetoise que nous avons étés rouler. Un grand plaisir de retrouver ces singles, malgré quelques passages défoncés par les grosses pluies de fin novembre....

• Du coté de la roche trouée

20 janvier 2015 ( #Nos sorties )

Ce matin c'est au tour du club de Luc d'organiser le point café. Pour ne pas arriver trop tôt, on décide d'aller faire un petit détour dans la pinède. Régis a une idée, il veut nous faire voir un passage sous les éoliennes, une belle descente qu'il dit....

• sortie dans la pinède

24 novembre 2014 ( #Nos sorties )

Le ciel est menaçant ce matin, nous resterons dans la pinède et c’est Claudet qui nous servira de capitaine de route. Le parcours, il a bien dans sa tête, il l’a cogité toute la nuit, pour au final un tracé inédit et cabossé, drôle de nuit… . Inédit dans...

• Dans la pinède de Fontfroide

29 août 2011 ( #Nos sorties, #Vidéos )

Dans la pinède de Fontfroide par tracerlo C’est en petit comité que nous nous sommes retrouvés, ce matin, à Ornaisons pour la sortie VTT. Nous nous sommes rendus en voiture à Bizanet, et c’est de là, que nous avons enfourché nos vélos. Le capitaine de...

• Les Bénitiers de l'Alaric

11 octobre 2016

Ce weekend après plus d'un mois de Vendanges, les copains m'ont gâté. Sortie prévue sur l'Alaric via les Bénitiers et le château de Miramont Je sais que je vais l'avoir dur, c'est donc en moulinette que je gravis les premières pentes de l'Alaric. là haut...