Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Top articles

• Réveillliiiion !!!

01 janvier 2010 ( #Divers )

Voici quelques photos du Nouvel An 2010 passé à la salle des Fêtes du village en compagnie de la majorité du club... Une excellente soirée organisée par La Sabatiera... Toutes les photos sont ici et téléchargeables: http://www.tchaouwww.com/PhotogRaphy/nouvel_an_2010.html...

• VT'TAUCH 2010

16 mai 2010 ( #Randonnées )

C'est en dégustant un bon FITOU offert par la cave de Tuchan que j'écris ces lignes... et même en débouchant la bouteille, le souvenir de cette matinée est du plus présent... Ce matin, nous sommes partis à 6h45 de Conilhac, direction le Mont TAUCH et...

• Balisage de la Rando -> OK

22 mai 2010 ( #Randonnées )

Ca y est, le balisage de la rando est fait : Flèches rouge sur fond jaune + rubalise rouge-blanche pour le parcours 30-40km et flèches bleu sur fond jaune + rubalise rouge-blache pour le parcours familial... Le beau temps est de retour et on ne vous dit...

• Salut Dédé !

13 juin 2010 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, j'ai eu la grande joie de revoir Dédé, notre champion régional du ravito - charrage ;-) En effet, je n'étais pas à Limoux dimanche dernier, donc... En même temps, vu le temps qu'il a fait à Limoux, je ne regrette pas d'avoir grimpé pendant...

• Inauguration du sentier Can-guil-Dar

28 juin 2010 ( #Nos sorties )

Ce matin au programme une sortie un peu spéciale, nous avions rendez vous pour une inauguration officielle d’un nouveau sentier dans notre pinède . Un nouveau sentier ouvert par deux amis du club, Gilbert, le père de Stéphane et son ami Alain. Beaucoup...

• Soirée du club chez Greg & Sylvie

02 août 2010 ( #Divers )

Ce samedi soir, Sylvie et Grégoire ont invité les membres du club pour un repas amical... Après l'apéro qui fût apprécié à sa juste valeur (les moules et la tapenade maison étaient excellents), tout le monde à table pour une soirée à inscrire dans les...

• Un demi-siècle, ça se fête !

13 août 2010 ( #Divers )

Ce vendredi n'était pas un jour comme les autres pour Jean-Louis... C'est le genre de journée où l'on vieilli 365 fois plus vite que toutes les autres dans l'année En effet, c'était le jour du passage d'un an vers le suivant... Que dis-je d'un demi-siècle...

• Un parcours renversant

08 novembre 2010 ( #Nos sorties )

Ce matin nous étions nombreux au rendez vous, Julien, Stéphane, Régis, Jean louis, Alain, Jean Marc, Bruno, Manu, Claudet, Stéphane (Michaut), Mathieu (Fabrezan), et moi. L’hiver arrive et avec lui les points café de la fédé, on l’avait annoncé et c’est...

16 novembre 2010 ( #Nos sorties )

Ce dimanche les vtt de Salleles nous avaient invités pour une sortie dans le sud Minervois. C’est donc avec plaisir que l’on s’est rendu chez eux, un peu avec la gueule de bois, vu qu’on s’était tous couché un peu tard (nous avions diné la veille au restaurant...

• Du côté de Ribaute

10 janvier 2011 ( #Nos sorties )

Ce matin au rendez-vous, nous étions sept valeureux, Alain et Alain, Benoit, Bruno, Manu et Jean Marc dont c’était le grand retour. Ce matin nous comptions sur le GPS de Bruno pour découvrir de nouveaux horizons, mais manque de bol, il ne l’avait pas,...

• Cap Alaric

07 mars 2011 ( #Nos sorties )

C’était inévitable, depuis plusieurs weekend nous roulons à l’abri sur nos sentiers fétiches, ce matin un soleil radieux s’était invité, donc le choix de la sortie était écrit, ALARIC. On décide donc de partir vers Fontcouverte, classique par la route,...

• Reconnaissance de nos traces

09 mai 2011 ( #Nos sorties )

Bientôt la rando, Nos chemins sont ouverts, bien dans nos têtes, il faut maintenant finaliser et décider un tracé. Nous sommes nombreux ce matin au lavoir, nous essayons de ne pas trop perdre de temps, et déjà nous partons vers la Portannelle. En chef...

• Repérage Suite

15 mai 2011 ( #Nos sorties )

Nous étions nombreux ce matin au rendez vous, quelques uns ont fêté la victoire du FCL et avaient mal aux cheveux, dans l’ensemble une équipe motivée pour pouvoir valider la fin de notre tracé. On est donc parti derrière Claudet qui avait une idée du...

• La pinède de Fontfroide

30 mai 2011 ( #Nos sorties )

Nous avons rendez vous ce matin à Ornaisons, histoire de changer de Cap, nous partons visiter le massif de Fontfroide. Qu’est ce donc qui brille ?, Régis radieux avec un magnifique Spark 10, un retour à ses premiers amours après une petite infidélité...

• La trace du sanglier

06 juin 2011 ( #Nos sorties )

Ce dimanche, malgré le temps pluvieux, une partie du club est partie pour Palaja participer à la trace du sanglier. Arrivés sur place on comprend vite qu’il n’y aura pas grosse foule, la pluie de la veille en a refroidi plus d’un. Nous profitons pour...

• Sur les Crêtes de Conilhac 2011

12 juin 2011 ( #Nos sorties )

Une édition de plus pour les crêtes de Conilhac et encore un beau succès, nous avons passé la barre des 400 participants, dont quelques uns sont venus de très loin et certains en famille pour cette journée. De plus nous avons eu le plaisir d’accueillir...

• Weekend de fête

04 juillet 2011 ( #Divers )

Ce weekend, sans vraiment de raisons particulières, nous avions prévu de faire un break, et de se retrouver, tous les licenciés du club VTT, avec leurs familles, autour d’une bonne table et de quelques bonnes bouteilles. Dés 19 heures, le méchoui, préparé...

• 10 juillet Cazilhac

11 juillet 2011 ( #Nos sorties )

Ce matin le club vtt de Cazilhac nous avait invités à venir rouler chez eux, ainsi que les clubs de Palaja et de Trébes. Après une courte nuit, nous nous retrouvons vers 8 h à Cazilhac,il y a beaucoup de monde au rendez-vous, le café est servi,il fait...

• 30 juillet « Safari »

30 juillet 2011 ( #Nos sorties )

Régis voulait de l’original, donc Alain a proposé d’aller faire un Safari. Trop tard pour partir vers le Kenya, nous resterons donc de l’autre côté de la méditerranée. C’est en voiture que nous nous rendons à Narbonne, départ à 8h15 de Montplaisir. Le...

• Sortie estivale

17 août 2011 ( #Nos sorties )

Une sortie estivale par tracerlo Ce matin, c’était clair dans nos têtes, nous allons rouler du côté du taurril, à la recherche des sentiers que nous avaient présentés nos amis de Lézignan. Très vite, nous traversons la pinède de Lézignan et nous retrouvons...

• Sortie à Formiguères

06 novembre 2011 ( #Nos sorties )

Voilà quelques photos de notre sortie à Formiguères où nous avons passé un super Weekend. Une sortie VTT bien sympatique sans grosses dificultés à travers des pistes et de quelques singles, une bonne soirée au bistro du coin, une jolie promenade en foret,...

• Une sortie de transition

13 novembre 2011 ( #Nos sorties )

Deux jours aprés la sortie du 11, nous revoilà en piste. Dans trois matins on va devenir de vrais bêtes. On décide quand même ce matin de ne pas faire trés costaud, on dirigera notre sortie du côté de Roquecourbe et Castelnau. Départ sur le goudron mené...

• 22 janvier, visite de l'Abbaye de Fontfroide

19 janvier 2012 ( #Nos sorties )

Comme prévu, Nous nous sommes tous retrouvés ce matin sur le parking de l'abbaye de Fontfroide en compagnie de quelques amis d'Ornaisons. Les vélos sont déchargés, les salutations sont faites, on enfourche les VTT et de suite la première côte.A froid,...

• dimanche 29 Janvier

28 janvier 2012 ( #Nos sorties )

Ce matin l'hiver s'est invité, nous sommes quand même sept au rendez vous, il ne manque que Robert qui devait nous servir de guide,on lui fera payer plus tard, nous partons nous rechauffer dans la pinède de Lézignan. Alain qui mène la danse impose un...

• sortie du dimanche 19 février

17 février 2012 ( #Nos sorties )

Fini le grand froid, on va pouvoir se remuer le cul C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les copains ce matin.Bien sur les jambes et le rythme ne sont pas là, tant pis, l'envie elle est là.Quelqu'un d'autre est là aussi, l'homme le plus recherhé...