Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

Le Club

Le Club vélo de la Sabatiera existe depuis 1985. Il tire son nom (La Sabatiera) de la chute d'eau intermittente qui se trouve sur les hauteurs de Conilhac. Ce nom fût pris pour bâptiser l'association Loi 1901 organisatrice des activités culturelles et de loisirs au sein du village : La Sabatiera.

Nous vous invitons à découvrir les évènements et activités organisées actuellement sur le site de la Sabatiera.

Monsieur Robert Gonzales, président de La Sabatiera a créé le club vélo et Christian Siffre a ouvert la section VTT en 2000.

Le Club

Grégoire Marin est l'actuel président du club Vélo depuis 2009.

Il regroupe pour l'instant 15 membres.

• Grégoire MARIN, Président
  • Jean-Louis DELPOUX, Le trésorier
  • Raphaël ROTH, Le secrétaire
  • Benoit CLAUSTRE
  • Christian SIFFRE
  • Alain FABRE
  • Régis GAY
  • Bruno CAPAPE
  • Michel CAPAPE
  • Claude CABRERA
  • Robert MIRANDE
  • Jean-Sébastien MOUNIE
  • Manu DRUEZ
  • Jean BOUDET
  • Julien SENDROUS
  • Stéphane
Le club aux éoliennes de Ginestas (Août 2018)

Le VTT m'a beaucoup apporté ,

Le premier effet , une meilleure condition physique , une bonne raison d'arrêter la clope et perdre du poids, (VTT ,casque, et tenue, le porte-monnaie lui aussi a bien maigri)

Lors des sorties ..Après quelques minutes de souffrance (pas trop) , quand le souffle et nos esprit reviennent.. un bien- être s'installe qui va nous aider à trouver des solutions à nos problèmes du quotidien et même parfois nous les faire oublier.

Plus loin s'est la garrigue qui nous dévoile sa beauté surtout au printemps, par la variété des fleurs et des paysages, tout cela dans des parfums enivrants de Lavande , de Thym , de Genêt ,d'Iris et d'odeurs inconnues.

(comme a dit notre ancien Président ..c'est beau , mais c'est haut )

Enfin après plusieurs années c'est un groupe d'amis qui se forme autour de cette activité, la convivialité s'installe, on peut être un crack un jour et complètement à la traîne un autre jour , ou avoir des problèmes mécanique les autres sont alors là pour nous aider, ou nous soutenir...De temps en temps il y a un esprit de gagne mais qui ne dure jamais très longtemps , tout cela se termine autour d'un apéritif :cool: ..

Notre activité est ludique et doit le rester je suis là pour mon plaisir et le vôtre par la même occasion, tout cela doit se faire sans prise de tête .

J'exprime là mes valeurs et peut-être les vôtres, le club est ouvert à tous , peut-être cela vous fera faire le pas.

Christian SIFFRE (ancien président du club VTT de la Sabatiera)