Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

Des bonnes résolutions pour la nouvelle année

Tout d'abord, je souhaite à tous les amis du Club VTT de Conilhac, une bonne et heureuse année.

Ce matin, au rendez vous, on sent les bonnes résolutions, nous sommes un beau groupe. Un beau ciel, sans trop de vent, Régis le capitaine de route du jour nous amène vers l'Alaric, mais pour pigmenter la sortie, ce sera par le versant côté Comigne. Longue montée avec tout en haut des passages en éboulis, (chemin que j'ai toujours pris en descendant, je pensais impossible de monter en VTT par là).

L'absence de Jean Louis, blessé se faisant sentir, nous nous arrêtons déjeuner vers 10h30 sur la montée. Un arrêt bienvenu, qui nous permet de reprendre des forces.

Enfin nous arrivons au signal, fatigués mais satisfaits, Une petite photo, sans trop s’attarder , le vent est glacial.

Pour la descente, Régis décide de nous faire découvrir un nouveau passage, un semblant de sentier, une mer d'éboulis, on est obligé de pousser pas mal, le spectacle visuel est superbe heureusement pour lui. Un peu plus bas, on retrouve le GR, sous les chênes et les buis, un régal

La fin de la descente par le chemin du facteur, facteur pressé, vu la vitesse ou on déboule, puis la descente vers la piscine de fontcouverte, C'est dans ce secteur que notre guide, "Régis" s'est mangé un arbre. Aprés être rassuré sur son état, vint un bon moment de déconnade.

Aprés cette bonne sortie,nous finirons au siège, devant le verre de l’amitié