Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Le Roc Gris

Ce matin,génial on a dormi une heure de plus,sauf Alain qui s'est levé plus tôt pour nous préparer un bon café.On est pas très nombreux ce matin, quelques copains sont allés faire du bruit avec leur moto.

Pas de vent, ciel dégagé ça sent l'Alaric, C'est donc parti du coté de fontcouverte, on monte sur la crête pour atterrir au pied de l'Alaric. les choses sérieuses commencent, on prend le sentier ouvert par la Fumade. Une grosse montée qui nous amène sur la piste nous fera monter le palpitant en zone rouge, heureusement il est l'heure de déjeuner, on peu récupérer.

Régis a une idée, il veux nous amener sur le Roc gris. Un site qui porte bien son nom, il n'y a plus de terre, que des cailloux et des galets. C'est dans ce secteur qu'on croisera les copains en moto, le temps de se saluer , chacun reprend son chemin. pour nous ce sera un bon portage jusqu'au sommet  du Roc Gris. Là c'est magique, une vue à 360°, un temps clair sans vent on en prend plein la vue. La descente très technique toujours dans la caillasse et enfin le retour sur Conilhac via le siège pour une bonne collation.

Une bonne et belle sortie à refaire.