Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Vers l’ermitage de St Victor

Ce weekend, c'est du côté de Thézan où nous nous sommes rendu pour aller faire du VTT. Sur une trace récupérée sur le net, nous partons à l'aventure. Première partie de la matinée avec pas mal de montée, tous çà dans une ambiance de garrigue et de chaleur, empruntant pas mal de pistes et de chemin. Après la pause déjeuner, on arrive devant le pied de la colline ou se dresse St Victor. Un chemin de randonnée, le GPS a dit, donc on y va. Très vite on commence à comprendre, des cailloux et des charragals et ça monte, rien à faire il faut pousser. le problème c'est qu'il faut pousser encore et encore. plus d'une demi heure pour arriver la-haut, on est cuit et dégoutté, heureusement la vue à 360° en vaut la peine. on prend quelques photos, et on redescend sur un autre sentier, quelques portages mais plutôt carrossable. Nous sommes de retour en bas, l'heure tourne, et l'envie n'est plus là, on décide d'écourter le voyage, retour sur Thézan par la route. C'est finalement chez Jean Louis qu'on ira se consoler de cette grimpette. Bonne semaine Grégoire