Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Petit tour sur l'Alaric

Quelle surprise ce matin au lever, pas de pluie et pas de vent, on va enfin aller se régaler en VTT. Au rendez-vous, nous sommes quatre, le temps est idéal, on profite que les partisans de la fédération anti-Alaric soient absents pour aller défier la bête. Départ classique par Fontcouverte, les ruisseaux sont blancs, heureusement la première côte est là, on va enfin se réchauffer. La pluie a creusé de gros charagals, il faut bien lire sa trajectoire. On est sur la crête de Foncouverte, le soleil n'est pas sorti, mais nous n'avons plus froid. Toujours un plaisir de longer cette crête, bientôt la plaque en goudron se présente à nous, çà y est, on y est. Sans s'énerver on commence à monter, un petit arrêt au quatre chemins, il est trop tôt pour déjeuner, on verra plus tard. Tout en rythme, on arrive à la descente « du Roc Gris » c'est là qu'on mangera un morceau. Deuxième partie dans le même esprit, avec le vent frais en plus, la pluie de ces derniers jours a bien tassé la piste, on arrive bien à poser les roues. Le sommet, la photo souvenir et la descente par le GR. Le single est glissant et défonér, on reste prudent, il y a des passages superbes au travers des buis et des chênes, une crête avec une vue interminable, on se régale. On continue la descente par le Roc gris, le single est bien ouvert les cailloux tiennent bien, Claudet et son Yéti sont en forme, on déboule plein gaz, du plaisir. Sur le bas de la descente, on prend l'option de droite vers la carrière, on aura droit à 2 ou 3 poussettes. Moux, il est déjà tard, on rentre direct par la route. Fin de matinée devant un petit verre. Bonne semaine Grégoire.Alaric