Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

CAP NORE 2012

2012

Récit de ceux qui ont touché l'antenne.

Ce dimanche matin, nous sommes partis à trois, dans le fourgon d'Alain,bien serrés dans la voiture histoire de se motiver, pour se rendre à CAP NORE.

Sur place, l'ambiance des grands matchs, les parkings pleins et des VTT partout. Nous nous rendons aux inscriptions, ou nous retrouvons les copains qui partaient rouler sur le 40 km.aprés les modalités, un petit café avec un croissant, nous voilà sur la ligne de départ vers 7h 45.

Les premiers KM jusqu'à Villeneuve sont une promenade au travers des chemins bordés de genets,Km 10 la montagne est là, c'est parti pour la grimpette, on essaie de ne pas s'énerver, malgré un passage à 16%.

Le premier ravito arrive au bon moment, on se restaure un peu et nous repartons pour la deuxiéme partie, on quitte les pistes pour rouler sur des singles, c'est moins monotone, mais nous laissons pas mal de jus,à chaque clairière, L'antenne est là, jamais assez grosse à mon gout, il fait lourd la fatigue est là, heureusement le second ravito est là au KM 32.

On nous explique que le Pic est à 5 km, on devrait y arriver. Nous arrivons en Haut vers midi, en même temps qu'une cinquantaine de motards, on prend quelques photos, la vue est dégagée, on profite du moment.

Nous attaquons la descente sans relâche, à travers les arbres, du régal jusqu'à Pradelles pour le troisième Ravito. Le plus dur est fait, ce coup si, on prend le temps de manger un morceau.Il est l'heure de repartir, les descentes sont rapides, nous remontons sur les éoliennes de Pradelles dans un ruisseau, çà tue. La vraie descente arrive, des dénivelés et des cailloux, ça tape il faut être vigilant.

Arrivé sur le bas,juste avant le dernier ravito, malheur la crampe me tombe dessus, je suis scotché, dorénavant je suis obligé de gérer l'effort, les derniers km sont longs le compteur affiche 60km, puis 61 et 62 jusqu'à 69 km et le soulagement de monter sur l'estrade.

Il est trois heures, nous sommes cuits,nous resterons un moment dans cette ambiance VTT autour d'une bière à se raconter notre aventure.

Je mettrais un article pour la sortie de Palaja

Bonne semaine Grégoire

CAP NORE 2012
CAP NORE 2012
CAP NORE 2012
CAP NORE 2012
CAP NORE 2012
CAP NORE 2012
CAP NORE 2012
CAP NORE 2012
CAP NORE 2012
CAP NORE 2012

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
Je suis pour le 60Km, mais comme dit Alain soyons rigoureux pour un départ tôt
Répondre
R
C'est mon dixieme cap.nore ,celui là je ne verai pas l'antenne.L'aiguille n'a pas de pitie pour les garoffes. :oops:
Répondre
B
de mémé pour le 400 kms à 7hoo.
Répondre
C
Je serai à Villegly à 7h pour le 40.
Répondre
J
OK pour 7h00 à Villegly, je ferais le 40
Répondre
A
Pour le 40 et non le 60
Répondre
A
ok 7h à vilegly
Répondre
R
Pour le 40km meme heure de depart???
Répondre
G
Pour ceux qui souhaitent faire le 60km, RV à 7h à Villegly :|
Manu et Alain confirmez moi SVP
Répondre
M
OK pour un depart tot reste à fixer un rdv pour depart groupé sur le 60Kms !!Optimiste si tout va bien on retrouve les gars du 40Kms pour l'apero... :razz:
Répondre
S
regis tu n es pas une garoffe ;-)
Répondre
C
Même chose pour moi: 40km seront amplement suffisants.
Répondre
M
Chaud pour le 60km à voir qui est partant ? :roll:
Répondre
R
Cherche covoiturage pour palaja ,Jos va marcher avec les filles .Si intéressés pour la marche 8km :!: le faire savoir.
Répondre
R
Je serai moins gourmand,cause (pas la forme)Si on est plusieurs, le 40 me suffira.
Répondre
S
partant pour le 60 mais tot le matin 7h30 au plus tard
Répondre