À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
13 Juin 2012
Récit de ceux qui ont touché l'antenne.
Ce dimanche matin, nous sommes partis à trois, dans le fourgon d'Alain,bien serrés dans la voiture histoire de se motiver, pour se rendre à CAP NORE.
Sur place, l'ambiance des grands matchs, les parkings pleins et des VTT partout. Nous nous rendons aux inscriptions, ou nous retrouvons les copains qui partaient rouler sur le 40 km.aprés les modalités, un petit café avec un croissant, nous voilà sur la ligne de départ vers 7h 45.
Les premiers KM jusqu'à Villeneuve sont une promenade au travers des chemins bordés de genets,Km 10 la montagne est là, c'est parti pour la grimpette, on essaie de ne pas s'énerver, malgré un passage à 16%.
Le premier ravito arrive au bon moment, on se restaure un peu et nous repartons pour la deuxiéme partie, on quitte les pistes pour rouler sur des singles, c'est moins monotone, mais nous laissons pas mal de jus,à chaque clairière, L'antenne est là, jamais assez grosse à mon gout, il fait lourd la fatigue est là, heureusement le second ravito est là au KM 32.
On nous explique que le Pic est à 5 km, on devrait y arriver. Nous arrivons en Haut vers midi, en même temps qu'une cinquantaine de motards, on prend quelques photos, la vue est dégagée, on profite du moment.
Nous attaquons la descente sans relâche, à travers les arbres, du régal jusqu'à Pradelles pour le troisième Ravito. Le plus dur est fait, ce coup si, on prend le temps de manger un morceau.Il est l'heure de repartir, les descentes sont rapides, nous remontons sur les éoliennes de Pradelles dans un ruisseau, çà tue. La vraie descente arrive, des dénivelés et des cailloux, ça tape il faut être vigilant.
Arrivé sur le bas,juste avant le dernier ravito, malheur la crampe me tombe dessus, je suis scotché, dorénavant je suis obligé de gérer l'effort, les derniers km sont longs le compteur affiche 60km, puis 61 et 62 jusqu'à 69 km et le soulagement de monter sur l'estrade.
Il est trois heures, nous sommes cuits,nous resterons un moment dans cette ambiance VTT autour d'une bière à se raconter notre aventure.
Je mettrais un article pour la sortie de Palaja
Bonne semaine Grégoire
Commenter cet article