Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

22 janvier, visite de l'Abbaye de Fontfroide

Comme prévu;-), Nous nous sommes tous retrouvés ce matin sur le parking de l'abbaye de Fontfroide en compagnie de quelques amis d'Ornaisons.

Les vélos sont déchargés, les salutations sont faites, on enfourche les VTT et de suite la première côte:mrgreen:.A froid, certains se posent déjà des questions sur la difficulté annoncée "moyenne moins":|, une fois là haut, on continue sur une piste tranquille, qui permet de "tchacher" un petit peu.

Première descente, trés caillouteuse:sad:, chacun son style, le principal est d'arriver entier.On arrive dans un champ qu'on avait traversé dans tous les sens la dernière fois. René qui est notre guide du jour, maitrise bien:smile:, il n'hésite pas et enfile un beau single, encore du bonheur.

On remonte par une piste jusqu'à la bergerie,Claudet l'homme en forme:cool: méne le rythme. Malgré l'heure 10h moins 10 Jean Louis décide de s'arreter déjeuner.:razz:

On poursuit par derrière la batisse, une trace dont nous parle souvent Régis, 2 km de descente, pas forcément trés dur, encore du plaisir:grin:. Bientôt la vue sur la mer, "photo" , la traversée d'une battue aux sangliers, une grosse descente où Bruno et Alain S firent un tonneau:oops: et l'arrivée par derrière l'Abbaye, histoire d'en prendre plein la vue.

Personnellement j'ai apprécié cette sortie, les sensations reviennent .On charge les vélos pour se retrouver chez Bruno pour boire l'apéro.;-)

Il est prévu de faire une réunion ce vendredi à 20h 30 au petit foyer de Conilhac pour reprendre les licences et parler de la saison 2012.

Bonne semaine

robert 21/01/2012 14:32

si mon reveil sonne trés fort :mrgreen: ,je serais des votre à 8 h00 à conilhac

gregoire 21/01/2012 14:18

Pour ceux qui partent de Conilhac, départ à 8 h du lavoir. je prends ma Kangoo, je peux donc prendre quequ'un

Jean-Louis 21/01/2012 12:26

OK pour moi. Départ à quelle heure de Conilhac :?:

sapeurs pompiers de Combes 21/01/2012 01:19

salut bonne et heureuse année 2012 a vous et vos proches rdv le 13 mai pour la rando des Banuts a bientot

sablayrolles alain 20/01/2012 22:44

Ok :twisted:

Manu 20/01/2012 20:33

Va pour "fons frigida "la cistercienne ...Bien que Je les préfère bien chaudes à cette saison... :lol:

Bruno 20/01/2012 20:24

rené, m' a promis un circuit sympa.c'est le circuit que l' on avait fait avec mon gps dans l' autre sens.

Alain 20/01/2012 17:12

Ok pour moi, tres bonne idée, surtout la difficulté moyenne mois. Mais gare si c'est un piège.