Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

CAP SUR L'ALARIC 2011 25/09/11

Dimanche rando de nos amis de LEZIGNAN 

le club sera présent et jouera à domicile :mrgreen: 

pour plus d'info : http://fumade-en-vtt.over-blog.com/

Ce matin nous étions six (benoit,claudet,jean louis , regis, alain,robert)au rdv pour ce premier cap alaric lézignanais!!!

 

8h10 et nous voilà parti sur le 45 km tout en douceur sur les pistes lézignanaises avant le 1er single de la journée  "les moutons"de notre claudet a l'envers : sympa ; puis direction le col de la protanelle , le plateau de montbrun par les singles côté 113 : grande plaque on s'explique dur:grin: puis descente du plateau avec un pointage fictif      :mrgreen:   de notre amis jack    et direction moux.Sortie de moux :oops: par un single où l'on s'accroche au grillage :grin: "ca bouchonne dur" et premier problème technique pour benoit et son jeu de direction (roulements abimés ,  bague en - ?).Aprés concertation le ravito n'étant pas loin avec une assistance technique prévue,  benoit reprend  la route jusqu'au chemin de micouleau, nicoulo ou raccourci de dédé enfin un truc qui monte , un péte canne bien placé avant le ravito:oops:

Enfin le ravito au quatre chemins , le temps de se restaurer et de réparer le vélo de benoit (merci pierre),  de prendre une option d'achat sur le scott genius (n'est ce  pas claudet:mrgreen:) et nous voilà reparti en  direction de moux par la piste puis single de  fontcouverte ou encore une fois le genuis d'alain n'a pas obéi  à son maître : bilan chute spectaculaire avec évitemment d'arbre et roulade... quelques égratignures et une grosse béquille sur la hanche...Alain, on attend une sanction des plus dure pour ton scott (la mise au piquet de cet été n'a pas suffit :mrgreen: 

Puis retour par la plaine jusqu'a conilhac où le second ravito nous attendait chez "nous"  au lavoir .Alain avec sa hanche en vrac decide de regagner lézignan par le chemin bas et nous voilà reparti via le vieux chemin de montbrun;-)  schut!!!  puis les singles des éoliennes,  la dégringolade par la trace" eolienne/alpe" chère à notre président , puis direction le vita , les toboggans , champs elysées..............maison de retraite et arrivée où  nous retrouvons christian , stephane et son père ainsi qu'alain G.  partis sur le 35km. 

Mais le plus dur reste a faire , la troisième mi temps nous attend chez claudet pour un apéro dinatoire gargantuesque !!!!!! tout est déjà prêt,   la saucisse est grillée .... et nous aussi  :mrgreen: .. Un grand merci  à Carole ,  la cuisinère et claudet .

 Une excellente journée  avec un  temps idéal , félicitation à nos amis lézignanais pour l'organisation super!!! le traçage , le balisage , les ravitos, l'assistance technique de pierre au ravito ;-) le top

seul petit bémol un peu trop de peinture  :oops:    (certains se sont lachés mais on taira les noms  ).

bonne semaine robert

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Patoche 25/09/2011 23:28

Bombe de peinture Tempo ( 1 à 2 semaines puis s'efface selon les dire d'un bon revendeur Lézignanais )