Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Sortie du 17 septembre à St Pierre

Samedi matin, surprise, nous nous sommes retrouvés à 11 :lol: (Alain , Claudet, Benoit, Régis, Robert, Manu, Laurent, Stéphane, Gilbert, son copain Alain 2 et Jean-Louis) pour faire notre sortie à la mer.

Le temps est idéal et nous voilà partis pour une rando de 35 kms à travers les sentiers caillouteux:oops: de la Clape.

Après un petit tour sur l'arrière port de Narbonne Plage on escalade de suite une petite côte pour éviter la route et longeons en crête tout Narbonne-plage. On attaque ensuite la Clape en passant devant une bergerie en ruine et descendons à travers la pinède jusqu'à la route bleue (attention Claudet à la descente tu es trop gonflé!!!:lol:).

Nous passons à l'INRA et ensuite début de l'ascension vers le point culminant de la rando : la Vigie que nous atteindrons vers 10h30 pour une pause déjeuner bien méritée avec vue super panoramique sur la Méditerranée:grin:. Ensuite petite descente technique et traversée de  sentiers très caillouteux jusqu'au grand domaine de l'Hospitalet.

Après un ravitaillement en eau sur le domaine on continue vers Armissan jusqu'au Domaine de Camplazens et descente ensuite vers St Pierre  à travers les chemins jusqu'à l'Oustalet.

il est déjà 12h15 et on décide donc de rentrer à St Pierre par les chemins longeant les étangs jusqu'au camping. Au total une bonne petite sortie pas trop dure mais très exigeante surtout pour les pneus de certains (Stéphane 2 crevaisons et Régis qui a battu le record avec 3 crevaisons dans la matinée!!!:mrgreen:).

Après une bonne petite douche en front de mer tout le monde s'est retrouvé dans le jardin de mon voisin :roll: pour un bon apéro bien mérité et ensuite nous sommes allés manger chez le "bourreau des narbonnais"Henri Cabrol :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (les spécialistes du rugby sauront de quoi je parle) et avons fini chez la nièce de Sylvie pour un excellent café:razz:.

Au total une très agréable journée à l'extérieur de Conilhac à renouveler plus souvent.

@+ Jean-Louis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article