Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Dans la pinède de Fontfroide

Dans la pinède de Fontfroide par tracerlo C’est en petit comité:sad: que nous nous sommes retrouvés, ce matin, à Ornaisons pour la sortie VTT. Nous nous sommes rendus en voiture à Bizanet, et c’est de là, que nous avons enfourché nos vélos. Le capitaine de route est Bruno, petite lunettes, (un véritable instituteur;-)) et son GPS. Nous partons d’abord vers l’abbaye par la route, puis commençons à nous enfoncer dans la pinède par une piste, le temps est agréable:smile:, nous prenons le temps de bader, Bruno a l’air de maitriser. Premier single en descente, accrochez vous:oops:, quelques passages dangereux, ça passe. Nous retrouvons une piste, faisons le tour d’un champ, une fois, deux fois, trois fois, Bruno ya un problème:lol:. Petite réunion autour du GPS qui finit par livrer son secret. C’est devant la vielle bergerie que nous nous arrêtons pour déjeuner. La suite fut plus compliquée:mrgreen:, à droite ou à gauche, le GPS est fou, nous sommes obligés de jardiner:sad:. Après une portion de portage, nous arrivons sur un magnifique single, nous retrouvons le sourire:lol:. La pinède est grande et superbe, on se dit qu’il y a de quoi s’amuser, le problème c’est qu’il est tard, nous sommes obligés de couper pour ne pas être en retard chez Alain pour l’apéro;-).

Une petite quarantaine de km, une superbe matinée et pas mal de nouvelles découvertes.

Pensez à dimanche et à la sortie de Palaja.

PS : j’ai eu Raphaël au téléphone, il vous embrasse à tous.