À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
22 Août 2011
Cap "Mont Pelé" par tracerlo
Ce matin au programme, c’était prévu l’Alaric. Tout le monde avait l’air motivé même Bruno qui pour une fois, était presque en avance.
On craignait la chaleur donc on ne s’attarde pas. C’est donc parti via les poubelles de Fontcouverte, puis le chemin derrière « La Baronne » Jusqu’au pied de l’Alaric. Dans cette combe l’air n’existe pas, la chaleur s’affirme, Alain annonce 28° au pied de la piste.
L’aventure continue tranquillement
, un petit arrêt aux quatre chemins, puis la montée jusqu’à la vigie. Cela faisait longtemps que je n’étais pas monté là haut, j’ai trouvé la piste pénible à cause de tous ces gravats
, toujours obligé d’être vigilent et de choisir la bonne trajectoire. D’autres on trouvé çà plus facile, Bruno parle même d’un faux plat montant.
10 heures nous sommes là haut la brume s’est invitée, on s’arrête pour déjeuner, une petite photo et c’est reparti en direction de Camplong. On opte pour la descente vers Saint Michel de Nahuze.
Une première partie avec de grosses marches
, puis tout un passage en crête sur de la gravette, une vue magnifique, pensons quand même à rester vigilant, n’est ce pas Jean Marc
, et enfin St Michel de Nahuze.
La deuxième partie un peu mois caillouteuse mais avec de gros dénivelés et de gros charagals,dangereux, pas forcement agréable pour du VTT, certains ont plus profité, puisqu’ ils avaient amené leurs chaussures de marches
. Et enfin le Congoust.
Un petit arrêt rafraichissement, à la fontaine de Camplong
puis retour vers Conilhac et chez Jean Marc pour un bon apéro bien mérité.
Bonne semaine Grégoire
Commenter cet article