Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

La trace du sanglier

Ce dimanche, malgré le temps pluvieux, une partie du club est partie pour Palaja participer à la trace du sanglier.;-) Arrivés  sur place on comprend vite qu’il n’y aura pas grosse foule:roll:, la pluie de la veille en a refroidi plus d’un. Nous profitons pour distribuer quelques tracs de la rando sur les pares brises puis nous filons aux inscriptions. Devant un petit café:smile:, on décide de partir sur le parcours des 32 km. Au bout d’un km, toujours aux portes du village, un passage dans la boue, « le chemin des potiers »:evil:.Pas tout a fait comme le notre, des carcasses de pots, plutôt la matière première, de l’argile, de la vraie pâte à modeler:mrgreen:. Résultat les roues bloquées et des VTT de 20 kg, sans l’obstination de Christian, on aurait abandonné.:sad: Donc au bout de 20 mn de désemboueage, nous revoilà sur les pistes qui nous mènent au pied de la cité, puis prés du parc Australien et enfin au lac de la Cavaillère où il y avait le ravitaillement.:razz: On n’était pas vraiment pressés, et il y avait du bon jambon et du vin (à boire avec modération;-)). Au bout d’un moment on comprend qu’il faut repartir, l’alcool était monté à la tête de certains, et c’est donc une deuxième partie, joyeuse:smile:, avec pas mal de chutes, à laquelle nous avons eu droit. Finalement nous avons passé une agréable matinée, des sentiers agréables, glissants mais praticables. Une pensée pour Xavier et son équipe dont, malgré l’énergie dépensée, auraient mérité  un temps plus clément et une meilleure participation.

Bonne semaine Grégoire.

Partager cet article

Repost 0

Claudet 09/06/2011 11:17

Bravo à ceux qui on fait 32 kms dans la boue, à ceux qui se sont régalé pendant 40 kms sur l'Alaric et à ceux qui ont roulé 107 kms sur le goudron.
Moi... j'ai dormi jusqu'à 10 heures, j'ai déjeuné devant auto-moto et j'ai glandé toute la journée.
Qui c'est le moins C...

La Trace…C’est fini | La Trace du Sanglier 08/06/2011 09:53

[...] Comptes rendus - CR de M4thD3mon – 45km – (LPIVTT-PlaniCycle) ICI - CR de Grégoire – 32km – (Sur les Crêtes de Conilhac-La Sabatiera) ICI [...]

Thierry 07/06/2011 20:46

Félicitations aux courageux représentants de la sabatiéra à palaja.Nous, on s'est dégonflé et nous avons roulé sur route.Au compteur 107Kms aprés une erreur de calcul sur l'itinéraire.A Samedi

Jean-Louis 07/06/2011 18:58

Eh bien nous (Benoit Loulou et moi, mais où donc étaient Alain et Claudet qui devaient venir :?: ) nous sommes montés sur l'Alaric par Fabrezan et le vrai chemin des Potiers :grin: puis descente par Comigne ;-) Au total 40kms et pas du tout de boue, un vrai régal :razz: A samedi