Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Sortie du 3 Avril

le groupe

Décidemment, depuis l’arrivée du printemps, nous n’avons droit qu’à des dimanches pluvieux:mrgreen:. Malgré tout, cela n’a pas empêché un petit groupe d’entre nous d’aller défier, cette matinée et son crachin.;-)

Après être sur que les Ornaisonnais et les gars des hautes Corbières ne seraient pas de la partie:sad:, nous voilà partis par la Portanelle, et le plateau de Montbrun. C’est avec plaisir et prudence:razz: que nous avons roulé sur les traces de la rando 2010, sur un rythme mené par Alain.:cool: Au son des cloches du village indiquant les dix heures, Jean Louis décida qu’il est l’heure de déjeuner:razz:. Une pause bienvenue et la suite de la matinée dans la pinède de Lézignan, revisitant nos singles.

Finalement, la bruine ne nous a pas embêtés, et nous avons passé une agréable matinée de VTT .Une trentaine de Km au compteur et un petit apéro pour finir la matinée.;-)

Ce week-end, nous invitons les amis VTTistes d’Homps, J’ai prévu un départ du lavoir à Conilhac à 8 heures, pour avoir ensuite le temps de boire un coup ensemble. L’idée est de les amener sur l’Alaric, je pensais, le petit bois derrière Fontcouverte, la monotrace dans le brulé jusqu’à chez Malves puis à droite du chemin des potiers et enfin la piste jusqu’au sommet.

Pour la descente, je pensais à trois possibilités, -la descente de Bouscaïrol , qui mène vers l’autoroute (il y a longtemps qu’on y est pas passé et elle risque d’être un peu fermée) -La combe des graviers (avec la partie portage sur le bas, et le retour sans intérêt) -la descente vers Saint Michel de Nahuse, le défilé par la route des gorges du Congoust et rentrer en fonction de l’heure Qu’en pensez-vous ?

Personnellement j’opterai par la descente vers le Congoust. Bonne semaine Grégoire.

Un petit tour sur la route avec thierry et Emmanuel

petite virée par temps humide

Sortie du 3 Avril
Sortie du 3 Avril
Sortie du 3 Avril

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article