Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Stéphane a assuré l'intendance

C'est un groupe important d'une quinzaine de cyclistes qui s'est élancé, ce matin, à 8h30 du lavoir. En effet, quelques visiteurs se sont joints au peleton habituel: sallellois de passage, lézignanais de compétition (Pierre, son ouvrier et un pizzaiolo), boulanger fabrezanais et le retour de Laurent dit le sanglier de Montferrand.

Du soleil, pas de vent, c'était le jour de partir sur l'Alaric mais notre capitaine de route (allez donc savoir pourquoi ...) préféra un parcours sur les sentiers de la pinède. Bien lui en pris car le circuit a ravi tous les participants: escalade à froid de la Portanelle jusqu'aux majestueuses éoliennes, descente du joli petit chemin étroit, passage sous le poste des palombes, l'Alpes mytique à travers bois, remontée de la côte infernale de St Jaumes (champs de mines presque vertical) et magnifique sentier en sous-bois de Robert. A la citerne, juste le temps, pour les plus sportifs, de déguster les chocolatines apportées par Stéphane et plongeon dans l'épaisse pinède par une trace habituellement fréquentée par les plus féroces animaux locaux. Poursuite sur la crête escarpée et caillouteuse de Ste Suzanne et retour par le chemin tortueux des moutons et la côte de la mort qui tue du terrain de cross.

Pour terminer, tous ont fait honneur à la collation diététique, chez Stéphane, qui décidément (malgré un roulé-boulé-rétablissement instantané) a été élu Grand Intendant du club.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

grégoire 01/11/2010 20:32

quelle belle matinée dont on a eu droit :razz: , personnellement,je me suis vraiment régalé.
Une trentaine de km pratiquement que de monotrace,un bon rythme plutôt nerveux,pas de casse, quelques petites chutes (la palme revient à Stéphane ;-) ),un bon déjeuner, un bonne ambiance et un bel apéro,que peut on espérer de plus :lol: .
ce dimanche Bruno veut aller faire une rando du côté de saint Pons, il y a aussi le premier point café de la saison à Montlaur(dont nous faisons Honneur chaque année).
Commencez à exprimer vos intentions