Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

La vengeance du fantôme de la tour des gays

Ce dimanche, la météo annonçait de la pluie sur la Septimanie (petit clin d'oeil à Georges), aussi le groupe de 9 vététistes décida de rester aux alentours des remparts de Conilhac et prit le chemin du plateau de Montbrun, puis des bois de Castelnau. Notre capitaine de route, qui tente de passer le concours de commandant, a mené un train d'enfer et a failli faire face à une mutinerie de la troupe exténuée par tant d'efforts violents et répétés. Aussi, en ces temps troublés de révolte et de revendications du Peuple face à des dirigeants obsédés par le rendement à outrance, certains pensent à créer le syndicat des petits soldats de la pédale ayant pour objectif de rabaisser la selle d'un officier trop zélé.

Arrivés au pied de la tour d'Escales, qui servait, au XIième siècle, de tour de guet pour surveiller l'arrivée des envahisseurs espagnols qui tentaient de s'approcher de la Cité de Carcassonne, quelques incultes ont cru bon de se moquer d'une prétendue tour de gays. La réaction du fantôme  ne s'est pas fait attendre: il a pris pour cible les parties intimes du premier espagnol venu (Claudet de la Cabre y del Be Bop) et a déplacé un arbre juste au moment ou J.Marc allait s'y appuyer, ce qui a provoqué une chute inattendue.

Terrorisés par tant de haine, tous les protagonistes ont battu en retraite et sont rentrés au bercail sans demander leur reste. La matinée s'est terminée, chez Grégoire autour d'un verre et d'un pâté maison.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

alain 25/10/2010 15:42

BRAVO pour le commentaire.
Quel talent!!!!

Raphael 25/10/2010 19:22

Excellent !
Je vais devoir changer le titre du site... '"Les aventures de Claudet au pays vélocipédique conilhacois" :grin:

A bientôt, j'espère... :|

gregoire 25/10/2010 19:54

je viens de mettre quelques photos(Raphaël si tu pouvais les mettre sur l'article ;-) ).
Claudet a oublié de parler d'un essai de franchissement de passage un peu technique, n'est ce pas Capitaine Oh mon Capitaine :grin: .
en tout cas on a passé une super matinée et découvert quelques jolis passages.