Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

8° endurance vtt 3 heures ARAGON

Ce dimanche 3 octobre 2010 , alors que la pro d2 roulait à la recherche du sentier perdu !!! :mrgreen:    La section elite du club se retrouvait à ARAGON pour disputer la 8 ième édition des 3 heures d'endurance VTT.

Le  matin les jeunes pousses du club maxime DRUEZ et vincent CAPAPE en catégorie benjamin  réalisaient les deux tours  respectivement en 42:00 et 45:36 min. Pas si mal pour une premère sans trop d'entraînement.

11h45 collation pour prendre des forces  à l'abri du vent avec les supportrices sylvie et virginie .

12hoo Il était temps de reconnaître le parcour , le team SABATIERA (bruno+manu) et le team LES ASTHMATIQUES  (robert+ xavier prieto /palaja)  s'élançaient sur le parcour long de 6km afin de voir les difficultés(un mur d'entrée "la côte de la moulinasse":oops:, des monos en faux plat montant, avec des relances :oops:, bref un parcours trés exigeant)

14h00 Heure du départ ,  les 52 équipages sont alignés façon "départ 24 heures du mans"Le commissaire malgré le vent violent réussi a allumer la mèche du pétard qui déclenche les hostillités.Dans un nuage de poussière et dans une bousculade terrible les deux team n°21 bruno et 26 x.prieto  arrivent a sortir de l'entonoir dans les quinzes premiers.:mrgreen: Fatalitas , alors que manu et moi même regagnons le parc velos ;  nous voyons bruno arriver a grandes  enjambés en poussant son vélo...  :shock:   impossible de réparer :  le cable du dérailleur arrière était passé dans le plateau !!!!:twisted: (y aurait il eu acte de sabotage ? )manu s'empressa de chevaucher sa monture et parti avec 1 min de retard.La suite de l'épreuve se continua en relais . A chaque tour bruno et manu s'echangeaint leur monture  perdant quelques secondes  pour régler la selle)  L'enchainement des tours (+/-  19 20 min au tour) commençait a peser dans les jambes.

17 heures se rapprochait  et la fin de l'endurance sonnait .Le team sabatiera malgré cet handicap fini au scratch 27/52 juste derrière nous  26/52 en parcourant 5 tours chacun . Sans ce problème de casse pour eux  je pense qu'on était cuit :mrgreen: .. . trop fragile  ces scott!!:mrgreen:

 Aprés  la remise des prix , une bonne mousse nous attendait au café du coin avant le retour au bercail.Une bonne aprés midi "viril mais correct"où encore une fois les organisateurs  du club de l'ATAC sont a féliciter.

voici le lien pour voir les résultats

http://atacvtt.free.fr/page.htm

a+ robert

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article