À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
4 Octobre 2010
Ce dimanche 3 octobre 2010 , alors que la pro d2 roulait à la recherche du sentier perdu !!! La section elite du club se retrouvait à ARAGON pour disputer la 8 ième édition des 3 heures d'endurance VTT.
Le matin les jeunes pousses du club maxime DRUEZ et vincent CAPAPE en catégorie benjamin réalisaient les deux tours respectivement en 42:00 et 45:36 min. Pas si mal pour une premère sans trop d'entraînement.
11h45 collation pour prendre des forces à l'abri du vent avec les supportrices sylvie et virginie .
12hoo Il était temps de reconnaître le parcour , le team SABATIERA (bruno+manu) et le team LES ASTHMATIQUES (robert+ xavier prieto /palaja) s'élançaient sur le parcour long de 6km afin de voir les difficultés(un mur d'entrée "la côte de la moulinasse", des monos en faux plat montant, avec des relances
, bref un parcours trés exigeant)
14h00 Heure du départ , les 52 équipages sont alignés façon "départ 24 heures du mans"Le commissaire malgré le vent violent réussi a allumer la mèche du pétard qui déclenche les hostillités.Dans un nuage de poussière et dans une bousculade terrible les deux team n°21 bruno et 26 x.prieto arrivent a sortir de l'entonoir dans les quinzes premiers. Fatalitas , alors que manu et moi même regagnons le parc velos ; nous voyons bruno arriver a grandes enjambés en poussant son vélo...
impossible de réparer : le cable du dérailleur arrière était passé dans le plateau !!!!
(y aurait il eu acte de sabotage ? )manu s'empressa de chevaucher sa monture et parti avec 1 min de retard.La suite de l'épreuve se continua en relais . A chaque tour bruno et manu s'echangeaint leur monture perdant quelques secondes pour régler la selle) L'enchainement des tours (+/- 19 20 min au tour) commençait a peser dans les jambes.
17 heures se rapprochait et la fin de l'endurance sonnait .Le team sabatiera malgré cet handicap fini au scratch 27/52 juste derrière nous 26/52 en parcourant 5 tours chacun . Sans ce problème de casse pour eux je pense qu'on était cuit .. . trop fragile ces scott!!
Aprés la remise des prix , une bonne mousse nous attendait au café du coin avant le retour au bercail.Une bonne aprés midi "viril mais correct"où encore une fois les organisateurs du club de l'ATAC sont a féliciter.
voici le lien pour voir les résultats
http://atacvtt.free.fr/page.htm
a+ robert
Commenter cet article