Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

A la recherche du sentier perdu

Six explorateurs (Alain, J.Louis, Julien, J.Marc, Régis et Claudet) se sont élancés, ce matin, dans des conditions météorologiques dignes de la Guyane, bravant la chaleur et l'humidité ambiantes. Le capitaine de route ayant catégoriquement refusé de prendre le chemin de l'Alaric (mais qui est-ce donc???), l'expédition a débuté par le tour classique du plateau de Montbrun et s'est poursuivie dans la pinède de Lézignan.La matinée s'est déroulée dans une succession de monotraces plus agréables les unes que les autres jusqu'à ce que Régis entraîne tout le groupe dans le Sentier Perdu. Personne n'était passé par là depuis l'époque où Jésus Christ était garde champêtre, il a fallu porter les vélos, enjamber les tombes des derniers templiers et éviter des précipices impressionnants. Retour à Conilhac par des sentiers plus praticables et après 30 kms, les courageux aventuriers ont enfin pu se désaltérer chez leur bourreau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claudet 05/10/2010 10:48

:twisted: maintenant, ça suffit !
Il va falloir faire quelque chose pour aider ce pauvre Bruno à entretenir son vélo. Je propose de lancer une souscription au sein du Club et d'organiser un grand loto afin de l'aider financièrement car malgré les inombrables devis qu'il établit il est encore forcé d'acheter des pièces contrefaites à Escouto can plaou.

grégoire 04/10/2010 20:00

En cette période de vendange,j'essaie malgré tout de me brancher sur le site pour rester dans l'ambiance du club VTT, et surtout maintenant pour suivre "les nouvelles aventures des VTTistes de la Sabatiera" :grin:
pas de doute un artiste ce Claudet ;-) ,
vivement la version télévisée, à moins qu'on en face un dessin animé. :lol:
En tous cas, j'espère être des votre pour la nouvelle aventure.

Curieux :???: mais qui donc a refusé d'aller sur l'Alaric ??? :grin:

alain 04/10/2010 07:23

pour régler la selle: mesurer son entre-jambes avec les chaussures de vtt et multiplier ce chiffre par 0,886 ce qui vous donne la distance entre l'axe du pédalier et le haut de la selle ( selle bien de niveau).
Pour l' avancement il faut se mettre assis sur la selle, les pédales parallèles au sol; avec un fil à plomb vérifier que l'avant du genou soit dans l'axe de la pédale avant. Bon réglage à tous. En ce qui me concerne, plus de mal aux jambes ni au dos.