Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

Tout s'est joué dans les stands.

Ce dimanche, à 8h30, tous les pilotes se sont retrouvés sur la grille de départ, prêts à s’élancer pour le Grand Prix de Conilhac. Alain en pole position aux côtés de Manu, Jean Louis et Claudet en deuxième ligne suivis de Bruno, Jean Marc et Raphaël. Juste avant que les feux passent au vert, les commissaires ont demandé l’arrêt des moteurs car Bruno alias Shumi d’Ornaisons était victime d’un incident mécanique : crevaison avant et arrière. Premier passage aux stands pour le Spark durant lequel on a pu s’apercevoir de la non-conformité des chambres à air (certainement achetées au rabais au vide grenier d' Escouto Can Plaou). Heureusement, la solidarité qui anime le monde de la course a permis au malchanceux de prendre le départ avec une demi-heure de retard.

Arrivés sous les éoliennes, c’est Jean Marc qui a crevé. Deuxième passage dans les stands pour le team Spark. La course s’est poursuivie en descente jusqu’en bas de l’Alpe ou une panne a nécessité une nouvelle neutralisation. Bruno (encore lui…) persuadé d’une casse de la boite de vitesses a ramené le Spark auprès de l’assistance technique qui a diagnostiqué un problème de plaquettes de freins. Les ingénieurs s’interrogent sérieusement sur un éventuel trafic de pièces contrefaites qui équiperaient certaines machines. Une enquête risque d’être diligentée prochainement par la Fédération Internationale.

La montre de Jean Louis indiquant une heure avancée, le circuit a du être modifié et c’est par Patacou et quelques sentiers inédits pour la majorité des participants,  que le groupe a pu rouler un petit peu. Descente à tombeau ouvert par le Chemin des moutons avec un arrêt pompage  pour Raphaël et retour par le terrain de cross.

Après le passage sous le drapeau à damiers, tous les pilotes se sont rendus au stand de Jean Marc pour refaire les niveaux (vidange-planteur et graissage-51).

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
Excellents commentaires :!: :!: :!: persévérez dans cette voie :lol:
Répondre
R
heureusement que je n'était pas là car avec le team renault f1 , vous auriez eu du soucis a vous faire.dommage mais le pilote est resté sous la couette :mrgreen: :mrgreen: <br /> Les techniciens avaient oublié de couvrir les pneus pour monter la gomme en température :!: :oops: :oops: <br /> Excellent commentaires a+
Répondre