Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Méfies-toi Ma Niac, c'est Cuxac !

Ce matin, départ à à 7h00 du Lavoir direction, la salle du jeu de Paumes à Cuxac. Arrivé sur place, le café, cake du petit déjeuné, inscription à 2 euros pour les licenciés, attente de nos amis d'Ornaisons et petits réglages de dernière minute... on était prêt à partir à 8h20 :roll: Nous étions 7 du club à faire le déplacement : Alain, Grégoire, Bruno, Manu, Jean-Louis, Michel (qui nous rejoindra en cours de route) et moi-même.

Les 15 premiers kilomètres sont forcément, vu la topographie des lieux, pas vraiment difficiles, voire plutôt faciles: à travers villages, champs, vignes et un bout au bord du canal du Midi... Pas difficile, quoique... Bruno a tout de même faillit plonger dans le canal après une sortie de monotrace  :lol: Le fléchage n'était pas toujours évident et parfois manquant... :|

Ensuite, les choses se compliquent un peu, d'une part à cause du dénivelé qui commence à se montrer du côté d'Argeliers, et d'autre part à cause de la chaleur écrasante et suffocante qui règne déjà. A 9h du matin, il y avait déjà 32° :shock:

Arrivés à la bifurcation 35-45km, nous avons choisi de continuer sur le 45 km mais, après trois-quatre km, je n'en pouvais plus, difficile à respirer... j'ai donc coupé (avec Alain) la partie la plus délicate de 6 km qui passait sur les hauteurs de Bize-Minervois...

Nous sommes revenus sur le parcours juste après cette boucle et avons attendu le reste du groupe (les vaillants) au ravito situé au bord du canal du Midi.... Aaaaah, là on était bien, hein Alain ?! :razz: De l'air du paté, du rouge, des fruits et de l'ombre le long de l'eau... On a attendu, attendu et re-attendu mais on ne voyait personne arriver... En fait, Manu en avait profité pour tordre son dérailleurs, ils s'étaient donc arrêté pour réparer avec une nouvelle patte.... Bref, nous, avec Alain, on a eu le temps de bien se reposer et moi de faire des photos de la faune et la flore avoisinante ;-)

Après leurs arrivées et s'être sustentés, on est repartis à belle allure pour les 10 derniers Km qui nous séparaient de l'arrivée à Cuxac. Pour les vaillants, au compteur 48km et pour moi 42km avec une moyenne de 17,3 km/h :lol:

A notre grande surprise, les organisateurs nous ont remis la coupe de la meilleure équipe présente sur la rando. Monsieur le Maire de Cuxac l'a remise au régional de l'étape, notre amis Jean-Louis.

Un petit blanc et puis retour à Conilhac...

Partager cet article

Repost 0

domingo rando cuxac 09/07/2011 12:05

merci pour votre presence et votre bonne humeur a bientot pour moi cela sera lagrasse on va essayé de la faire moins dure enfin peut etre hi hi

robert 05/07/2010 22:39

bravo pour la coupe , j espère que vous l'avez bien remplie :mrgreen: et bien vidée :mrgreen:
désolé pour ce dimanche mais j'étais en week chez des amis.
a +

grégoire 05/07/2010 18:50

Juste pour raconter la portion du parcours évitée par certains ;-) .
Donc juste après notre séparation nous avons rencontré un VTTiste venue de la Drôme qui s'était égaré sur la rando (il pensa qu'on avait l'air malin donc il resta avec nous pour retrouver son chemin). :grin:
Dommage pour Alain et Raphaël car cette portion était plutôt technique, des singles sinueux à l'hombre, des passages à bien négocier dans la caillasse et tout cela mélangé avec des montées à gros dénivelés (dans ce pays qu'on croyait plat comme la Belgique, obligé de mettre le petit plateau :lol: ).
Comme d'habitude des belles photos et en plus un beau reportage sur la phone et la flore .
Félicitation les gars pour la coupe "meilleure équipe présente au ravito ;-) "
une Rando que notre club aime bien, c'est agréable de rouler parfois sur le bord du canal, on ne va pas laisser ce plaisir qu'aux touristes américains.