Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Inauguration du sentier Can-guil-Dar

sentier_Can-guil-Dar  02Ce matin au programme une sortie un peu spéciale, nous avions rendez vous pour une inauguration officielle d’un nouveau sentier dans notre pinède ;-) . Un nouveau sentier ouvert par deux amis du club, Gilbert, le père de Stéphane et son ami Alain.

Beaucoup de monde au lavoir à 8 h Alain Régis Jean Louis Raphaël Bruno Robert Gregoire et donc Gilbert et Alain :razz: .

Un départ gentil par la Portanelle où tout le monde prit le plaisir de se retrouver :smile: et bien sur de commenter  les dernières aventures des pinpins d’Afrique du sud :x . Bientôt les premiers sentiers on allait bien s’amuser. Attention car le VTT n’est pas un jeu, et j’en reviens vite à la réalité car par un manque d’attention de ma part, la belle gamelle :cry: , celle qui vient te gâcher la matinée. Résultat genoux et lèvres biens amochés et l’épaule en sursis (encore douloureuse actuellement :oops: ).

Ma fois, on serre les dents et on repart, bientôt c’est Raphael, dans une descente nous fit un beau « Tête à queue » :sad: , pas de bobos tant mieux.

On profite de la matinée pour Zigzaguer à travers les singles sous un soleil de plomb, bientôt Raphaël dut nous abandonner à cause d’un problème de freins, enfin Gilbert prit les commandes du navire et nous amena an sentier CAN GUIL DAR. :smile:

On était tous très impressionnés d’entrée par le départ :shock: , un beau panneau en bois et une descente bien sécurisé. Bien sur les photos et les commentaires de nos amis sur la découverte et la création du sentier :smile: , et enfin les choses sérieuses, les essais des expert, les VTT grondes :lol:et c’est parti sous les chênes vert, les Zigs et les Zags s’enchainent ainsi que les petits coups de nez, on reste impressionnés par le bouleau ;-) , quelques passages un peu piégeux, mais on prend quand même le temps de se régaler, bientôt la fin du sentier approuvé et apprécié à l’unanimité. :razz:

On continue notre matinée sur le plateau de Montbrun et la descente du télégraphe pour se retrouver chez Stéphane pour l’apéro ;-) . Gibert et Alain ont bien compris l’esprit du Club.

Bonne semaine à tous Grégoire

Dimanche il y a une rando à Cuxac d’Aude, on en reparle pour les détails

J'apporte ma pierre à l'édifice...

J'étais parti non sans une certaine fierté avec mes nouvelles poignées de freins XTR.... Les 10 premiers Kms: nickel ! (quoique je m'inquiétait un peu de l'huile qui coulait de celle du frein arrière).  Je m'étonnais de la capacité à doser le freinage avec ces poignées... Bon, c'est vrai qu'en voulant trop testé, j'ai dérapé dans une descente où j'ai vu ma roue arrière venir me dire bonjour par la gauche... glissade gentillette ;-)

Mais, après 12km, plus de frein arrière :sad: :evil: Dès lors, impossible de continuer uniquement avec le frein avant :roll: donc retour à la maison, frustré et légèrement énervé :???:

Mais qu'à cela ne tienne, l'apéro, c'est l'apéro... incontournable.. J'ai donc rejoins le club dans la grange de Stéphane accueillis comme des chefs par son papa... Merci beaucoup.

A plus, Raphaël.

Partager cet article

Repost 0

alain guilhem 12/07/2010 16:09

nous vous remercions d'avoir apprécié le circuit que nous avons eu plaisir à réaliser (quoi que , qu'un boulot de dingue,eh!eh!)vous êtes un groupe formidable et le site est super.Chapeau et à très bientôt sur les singles comme vous dites.