Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Cap nore 2010

2010Ce matin, malgré la pluie de la veille, c’est motivé:x que je me suis levé (5h 45) pour aller défier le Cap Nore, un petit défi qu’on c’était donné avec plusieurs membres du club;-).

6h 30 nous voilà en route Robert, Bruno, Manu, Michel et moi pour Villegly, là bas nous avons rejoint mon copain Manu (dream Team de Homps) qui venait rouler avec nous. Beaucoup de monde au départ, et après l’inscription, le petit café et le croissant:smile:, nous franchissons la ligne de départ vers 7h 45.Un départ classique le long de la riviére, Déjà on comprend très vite l’état du terrain, pas mal de flaques et de boue qui malgré tout ne collait pas trop. Km 8 Villeneuve, le premier ravito, c’est là qu’arriva la Dream Team de Lézignan avec leurs belles tenues;-). Nous ne fîmes pas un grand honneur à ce ravito et nous revoila en piste avec les autres verts, d’ailleurs nous ferons la suite de la rando tous ensembles. Déjà la montagne noire les premières pistes, chacun à son rythme, les choses sérieuses ont commencées. Des chemins forestiers agréables bordés de sapins et de chênes verts, on remarque déjà des gars à pieds.

Castan Viel le deuxième ravito, bien venu, très fourni, on prit le temps de bien se restaurer car les pentes allaient se durcir:roll:. Bientôt les pistes se transforment en singles parfois très beau, de gros pourcentages parfois très boueux, flirtant avec les cimes très ventées. Troisième ravito, le moment de bien récupérer, de se restaurer et de s’habiller car la température baissait pas mal:mrgreen:. Dernière partie de la montée, toujours à travers bois, et tout d’un coup à 500 mètres de nous le Pic:lol:, quel plaisir de se retrouver là, la photo souvenir et en route pour aller toucher l’antène.:grin:

Ca y est on est en haut le pointage des hôtesses (une pensée pour Régis et Claudet qui auraient du être des nôtres;-)) et c’est parti pour la descente, de jolies monotraces rapides qui nous amènent à Pradelles pour le quatrième ravitaillement. Beaucoup de monde prés du lac, une ambiance agréable, je pense qu’on c’est arrêtés une demie heure (jambon, fromage, saucisse et vin rouge;-)). Après le festin la descente très technique, piégeuse, de temps en temps la piste remonte et de magnifiques panoramas:grin:. Limousis, dernier ravito puis le retour plus facile jusqu’à villegly. 68 km à mon compteur et plus de 2000 m de dénivelés, vraiment une belle randonnée. Après la bière du sportif retour pour Conilhac

bonne semaine Grégoire

Partager cet article

Repost 0

regis 25/06/2010 21:04

pour dimanche ça ne me derange pas mais je crois que le pere de stephane et son collegue veulent inaugurer leur monotrace suivi d un apero chez steph confirmation samedi soir

Raphael 23/06/2010 01:26

Apparemment, vous vous êtes régalés.... Vous deviez être en canne ! :twisted:
J'aime bien les deux frères Capapé.... Sur la première photos, Michel baisse son froc :shock: et sur la quatrième, Bruno essaye de la remettre ou quelque chose... :roll:
Bien, les photos, je suis content qu'il y ai une relève quand je ne suis pas là :lol: