Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Limoux, du plaisir à la galère

Ce dimanche une petite délégation du club nous étions rendus à limoux , pour participer à leur rando:lol:. Le rendez vous fixé à 6h30:shock:, étions présents, Régis, Robert, Bruno, moi et la grande surprise,:grin: « Dédé » , en vacance , venu nous faire le plaisir de venir rouler avec nous.

Trois quart d’heure de route jusqu’au domaine de Fourn:arrow: , le parking dans un champ à peine carrossable, l’inscription 10 € (tiens même pas un petit souvenir:???:), un petit café pour nous réveiller et nous voilà en piste.

Départ tranquille le poste allumé;-) (Dédé) , au menu « les aventures de Dédé » , c’était avec beaucoup de plaisir qu’on se laissait bercer par les récits de notre ami:smile:. Puis très vite le relief de la région nous obligea à vraiment tenir le guidon. Je ne connaissais pas cette rando mais cette première partie est vraiment agréable:razz:, des montées par des pistes ou des monos franchissables et des jolis singles en descente, quelques belles pentes ou il fallait se caler sur la roue arrière et de jolis passages à travers bois récemment ouvert (single qui aurait plu à Claudet;-)). Bref une vingtaine de km jusqu’au ravito très sympa.

Voila le ravito et en même temps la pluie:roll:, on ne s’est pas trop attardé et très vite le plaisir se transforme en galère:mrgreen:, les pneus plein de boue, les sentiers en dévers qui deviennent impraticables:evil:, j’ eu droit à la gamelle du jour sur une portion impossible de franchir en vélo ni même à pied (plongeon dans un ruisseau plein de boue:cry:). Plus tard la galère continua pour moi:???:, de la boue dans les yeux, le réflexe, se frotter avec les gants récemment lavés et certainement mal rincés, conclusion du savon dans les yeux et la fin de la rando avec les yeux moitiés fermés:mrgreen:.

Le deuxième ravitaillement arriva pour moi comme du pain béni:oops:, non pas qu’il me tardait de me restaurer, mais on nous indiqua le moyen de couper par la route, ce que nous avons fait accompagnés par d’autres VTT:o. L’arrivée. Heureusement nous pûmes laver les vélos ainsi que nous autres, et après avoir bu une blanquette, retour sur le plat pays.

Arrivée 37 km et 1100 m de dénivelé, on s’en rappellera !!:|

Bonne semaine grégoire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ROBERT 09/06/2010 00:06

une belle rando malgre tout et quel plaisir de retrouver notre dédé fidèle a lui même.
Nous avons même eu droit a son cri de guerre à la tarzan !!! :mrgreen:
les forets de villebazy s'étaient subitement transformées en jubgle inhospitalière :mrgreen: :mrgreen:
a+ pour de nouvelles aventures...

Raphael 07/06/2010 21:36

Et oui, pas facile, la rando de Limoux mais très jolie (par temps sec) :grin:
J'espère que ta chute ne t'a pas trop fait de séquelles :???:
Pour ma part j'étais en train de crapahuter dans les Pyrénées en Espagne sur le GR11 du côté des estanys del Rius... Magnifique mais haut (très haut: 2400m) :shock: et encore enneigées... :|
On a bivouaqué sur place avant de redescendre ce matin...
Vraiment dommage que j'ai raté Dédé :cry:
S'il est toujours là dimanche ou en semaine, je serais content de le revoir (sur le vélo ou non)...