Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

sortie inédite...

Ce matin, nous étions 4 pour le départ dominical (Alain, Régis, Claudet et moi). Ce fût une sortie inédite pour moi, non pas que j'eusse oublié tous les chemins et traces depuis ma trêve hivernale prolongée :roll: mais seulement parce que ces nouveaux passages ont été ouverts justement durant cette période... Agréables surprises que celles-ci :smile:. Ouverts par Claudet, Robert ou encore Régis, des monos à peine visibles à travers les pinèdes, en montée, descente, sinueuse, ludiques qui seront au rendez-vous dans le tracé de notre rando du 23 mai.

Bon, comme cela faisait plusieurs mois que je n'étais plus monté sur le vtt, j'appréhendais un peu les difficultés du parcours.... Et mon appréhension fût vite comblée ! Dans une descente à flanc de ravin derrière les éoliennes, j'ai choisi le mauvais côté de la racine (manque de points de repères, ça se perd) et n'ai pas pu redresser :arrow:..... La roue avant est sortie de la mono pour plonger dans le vide et moi par dessus le vélo.... Après deux-trois roulé-boulés (heureusement que je chute comme un samouraï :lol: ), je me suis arrêté 5 mètres plus bas :shock:.... Après un rapide check-up,  rien de cassé, pas de bobos importants, enfin, pas assez pour ne pas continuer ;-)

On a continué sur le plateau pour redescendre pour l'apéro à la maison...

Voilà une reprise dont je me souviendrai (surtout ce matin avec toutes les courbatures :| )

Content d'être de retour ! :razz:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raphael 03/05/2010 18:00

C'est réciproque ! J'aurais jamais dû vous abandonner lâchement :sad:
Le groupe et les mono m'ont manqué plus que vous pouvez l'imaginer.... :oops:
Pour le Spé, il aurait tort de se venger, car je l'ai bichoné durant l'hiver...
Si le message ne vient pas de toi... soit tu as un intrus dans ta maison ou alors quelqu'un utilise ton pseudo pour rien... Enfin, c'était assez marrant d'imaginer que tu sois soit énervé soit endormi sur ton clavier :-DD

alain 03/05/2010 17:55

Nous sommes tous content de revoir Raphael parmis nous même si il nous a fait une belle frayeur avec sa splendide gamelle. Le specialized s'est vengé d'avoir été mis au placard pendant des mois.(le message codé ne vient pas de moi).

Raphael 03/05/2010 17:54

T'inquiète, j'ai tou fait pour le laisser sur place :grin:

Grégoire 03/05/2010 17:52

Pourvu que le vélo n'ait rien :lol: !!!