Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Saint Affrique

Cette année encore, nous avons pris quelques jours de congés pour aller passer du bon temps à la ferme vers saint Affrique:razz: et de ce fait en profiter pour aller rouler sur la Saint Affricaine;-).

Dés le jeudi on s’est retrouvé avec nos familles, Bruno, Michel, Jean Seb et moi, le lendemain nous ont rejoints, Robert et Manu.

Quelques jours de vacances où on a profité pour aller visiter, « Montpellier le vieux », un site naturel prés de Millau, où la nature a su créer des statues et des panoramas magnifiques:shock:. Une petite balade sous le viaduc et dans les Rues de Millau et le lendemain la visite d’un parc consacré aux reptiles (Boas, tortues géantes et autres alligators) sans oublier le pèlerinage à Roquefort:lol:.

Un super weekend ou je tiens vraiment à remercier et à féliciter nos épouses:grin: pour toute la gestion de l’intendance. Bien sur nous autres avons géré tous ce qui est apéro et glaçons;-).

Le dimanche matin, après avoir distribué nos affiches, nous étions tous prêt, vélo révisé, avec nos tenues officielles pour le départ de la rando :smile:.Je pense un bon millier de VTT au départ sur une première partie identique à celle de l’année dernière (sans la pluie). Plus haut nous avons trouvé le team de Lézignan:smile:, après les salutations c’est toute l’équipe des Corbiéres qui sommes partis ensemble et finalement qui avons roulés ensemble pendant toute la rando:arrow:.

Comme d’habitude les ravitaillements aux km 7,17et 32 étaient géants:smile:, de la charcuterie de la crème de roquefort, des fruits, des sucreries, mêmes des tomates ! Pas forcément pour faire des exploits VTTesques;-).

En ce qui concerne le parcours, superbes:lol:, un mélange de prairies, de forets, avec pas mal de single, de très belles descentes quelques fois assez rapides et techniques:shock:, et quelques montées avec parfois de beaux pourcentages. Je vais essayer de faire parvenir la courbe de la rando avec les chiffres,(pour une fois Bruno a pris son compteur;-))

St_affrique_graphe_55km

En conclusion, on a avalé les 55 km prés de 1200 m de dénivelés sans aucun bobos, juste quelques crevaisons, on s’est vraiment régalé:grin:. Je ne vous parle même pas du demi à l’arrivée, jamais j’avais bu une bière aussi bonne;-).