Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Lagrasse

Le printemps de Lagrasse, une date dont notre club a l’habitude de souligner;-). Ce matin au rendez vous à Lagrasse, Bruno, Manu, Michel, Régis, Claudet, Alain, Robert (le retour et en plus affuté) et moi étions au rendez vous. Quelle bonne surprise de voir notre ami Laurent:smile: venu faire la rando.

Le temps de distribuer quelques affiches pour notre Rando et de s’inscrire, nous voilà en piste avec dès le départ une grosse montée:oops: (Alain commença à jurer, mauvais souvenirs des parcours de la grasse:lol:) mais bon de suite une piste qui nous balade à travers pins jusqu’à la route de Tournissan et là tout droit sur un vieux chemin empierré:x, quelques passages avec de gros dénivelés (On aura pas encore la courbe, Bruno ayant encore oublié son compteur:smile::evil:) jusqu’au plateau de Talairan .

DSCF2970

DSCF2972

DSCF2973

DSCF2974

Le temps de se regrouper de prendre quelques photos pas forcement d’apprécier le paysage car le temps était complètement bouché et redescente sur Tournissan, on change de bois et là un magnifique single qui nous ramène jusqu’à Ribaute. Encore quelques chemins et bientôt Le ravitaillement:smile: au domaine de Ciceron. Un bel attroupement, l’équipe de Lézignan était présente, toujours un moment agréable de partager et de manger notre pâté quotidien:lol:.

DSCF2976

DSCF2977

Difficile de repartir le ventre plein:o, mais bientôt un autre single, qu’on avait déjà pris il y a deux ans, quelque chose d’exceptionnel:shock: environ deux ou trois km complètement dans un tunnel de buis et de chênes, un régal. Le pauvre Alain victime d’une petite chute n’a peut être pas apprécié à sa juste valeur:cry: (j’espère que ta cheville va mieux).

DSCF2980

DSCF2978

DSCF2979

Traversée de la rivière par la route et là un autre décor, « La grosse Côte »:oops: je pense un bon km à plus de 15% (Bruno ? peut être robert)

DSCF2981

, suivi par une monotrace pleine de cailloux, et là vraiment le point de vue,:razz: on osait tout juste regarder tellement c’était beau, les gorges puis notre dame du Carla , apaisant, magnifique:shock:.

Toute la matinée on n’a pas arrêté de se croiser avec les VTT de Lézignan, c’est donc tous ensemble que nous avons fini cette superbe Rando;-).

Félicitation aux organisateurs pour cette sortie, on s’est vraiment régalé. Le temps de boire un petit verre tous ensemble à l’arrivée et retour sur Conilhac.

Bonne semaine Grégoire

Lagrasse
Lagrasse
Lagrasse
Lagrasse
Lagrasse
Lagrasse
Lagrasse
Lagrasse
Lagrasse
Lagrasse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article