Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

La Sabatiera invite Lézignan

VTT_Lezignan_Conilhac  009Ce matin, nous avons tous (29 au total) bravés le froid de canard (-1°) pour se retrouver à la place du Lavoir. Nos amis sportifs de Lézignan ont en effet eu la bonne idée de venir nombreux à cette rencontre VTTistique ;-)

Après la photo de groupe d'avant départ (on ne sait jamais si on en perdait pas 2-3 en route  ;-) ), nous sommes partis par la route de Montbrun afin d'essayer d'étendre un peu le peloton avant de repiquer sur la monotrace qui grimpe sur le plateau vers le col de la Portanelle. Direction ensuite vers la magnifique crête côté Alaric où le soleil à commencé à nous réchauffer un peu...

Alain et Claudet nous ont guidé ensuite sur les pistes et mono au travers des pinèdes et garrigue du côté d'Escales. Au petit dej', on dénombrait un dérailleur explosé, une chaîne cassée et un dérailleur plié..mais rien qui puisse nous démotiver !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers "la côte de la mort qui tue" où on a pu admirer une bonne partie des vaillants qui se sont azimés un bon bout de temps pour essayer de la gravir ;-) ... mais en vain :-)

Le retour ne fût pas moins mouvementé, surtout pour ceux qui ont essayé de passer ce fameux fossé... On a bien rigolé jusqu'au moment où Pierre à réussi un superbe saut pour le franchir... Respect ! :shock:

Nous avons retrouvé le village en remontant par la "rivière" jusqu'aux éoliennes où une autre chaîne a rendu l'âme et redescente à bonne allure par l'Aousina.

L'apéro convivial attendait tout le monde à la salle Michel Olive histoire de terminer cette matinée sportive dans la bonne humeur.

Bref, une belle sortie en groupe, sans trop de soucis vu le nombre et avec de franches rigolades.... Merci Lézignan ;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Yannick Vié 09/02/2013 19:37

salut,
je dois aller passer quelques jours a Conilhac d'ici 2 semaines.
je serais désireux de tester tout les beaux chemins aperçus sur les videos, notamment la fameuse côte de la mort qui tue !
mais chais pas ou c'est!
y'aura p'tête mèche de se joindre à vous pour une sortie?

Raphael 04/02/2010 14:21

Oui, vraiment sympa cette sortie... Je me marre encore devant la vidéo :mrgreen:
La prochaine fois, j'hésite à porter quand même une coquille parceque se taper les c****** sur la barre, ça fait pas du bien :???:

En tous les cas, à refaire quand on peut :grin:

dimanche prochain, je serai pas des vôtres.... stage international d'Aïkido à Sète...

A dans 15 jours donc... A plus. :cool:

gregoire 02/02/2010 20:18

Vraiment sympa cette sortie ;-) ,(domage que Julien ait cassé son dérailleur :cry: )il me semble quand même qu'on avait compté 31 VTT :?: ??
on est quand même des enfoirés de rigoler quand d'autres tentent des exploits sportifs :grin:
Vous pouvez encore vous entrainer :smile: ,Lézignan, nous autres, sommes arrivés plus haut à la côte qui tue :mrgreen:

Fabrice Esquirol 02/02/2010 08:58

Salut a tous, je voulais juste remercier les gars de conilhac pour cette belle sortie dans la bonne humeur comme je l'aime, et puis de nous avoir amenes dans des beaux chemins que beaucoup d'entre nous ne connaissais pas avec pas mal de rigolades.L'arrivée avec reception apéro etait trés bien aussi.
Merci encore, a renouveller.
Fabrice.