Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

A trausse "sans jeu de mots"

Ce samedi c’est donc avec Bruno, Manu, Claudet, et Jean que nous sommes allés à Trausse participer au Téléthon;-). Bonne surprise en arrivant:smile: vu le nombre important de VTT présent.

Le temps de s’inscrire, de boire un petit café et nous voilà tous en piste pour un départ groupé, le sourire:grin: aux lèvres. Sourires, mais pas pour très longtemps car dés la sortie du village, le temps que Claude explique à Manu que nous roulions dans les contreforts du massif central, une énorme côte, pleine de cailloux, interminable:oops:.

Un saut de chaine m’arriva au bon moment, obligé de mettre le pied à terre, le temps de faire redescendre le palpitant:oops:, et c’est reparti. Enfin le sommet, descente dans les caillasses, puis un petit moment de transition ou on prit le temps de se dévêtir un peu, et d’apprécier le paysage:grin: et enfin le top, la montée vers la carrière de marbre:mrgreen:.

Encore une pente terrible avec encore plus de cailloux, Claudet et moi avons joués petit bras:cry:, car on a monté une partie à pied, félicitation à Bruno et Manu qui ont réussit à tout monter:lol:, je ne parle pas de petit Jean car il eut la permission de se défouler, j’imagine que pour lui, c’était de la rigolade;-). Petite pose au niveau de la carrière, ou reste encore d’immense bloc de marbre, notre instituteur nous expliqua:shock: les richesses et les destinations de ce marbre apprécié par Louis XIV et nous voilà reparti toujours en montant mais cette fois sur une piste plus carrossable:smile:.

Un problème technique nous obligea de refaire un autre arrêt, la roue avant de Bruno était freinée par l’étrier:mrgreen:. Plus loin on arriva à un endroit appelait « la planète » drôle de nom, moi j’aurai plutôt nommé « champs de mines :cool:» tellement il y avait des cailloux. Mais malgré tout un passage intéressant ou il fallait avoir le bon œil et le bon coup de pédale:shock:.

Quelques passages en monotraces dans ces bois de pins d'Alep et de sapins, des vues magnifiques sur le Minervois, des descentes agréables et enfin le ravitaillement:smile:. Un ravitaillement comme on l’entend, avec pâté et vin rouge:razz:. La roue de Bruno ne voulait rien savoir:evil:, donc on décida de faire court et de couper « vive les échappatoires :idea:».

Bravo aux organisateurs, des paysages superbes, un temps magnifique, un parcours avec un départ peut être trop violent, une sortie dont on se rappellera;-).

Samedi prochain à 8h 30 c’est notre sortie Téléthon, parlez en autour de vous, tout le monde sera le bien venu.;-) Bonne semaine Grégoire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article