Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

A trausse "sans jeu de mots"

Ce samedi c’est donc avec Bruno, Manu, Claudet, et Jean que nous sommes allés à Trausse participer au Téléthon;-). Bonne surprise en arrivant:smile: vu le nombre important de VTT présent.

Le temps de s’inscrire, de boire un petit café et nous voilà tous en piste pour un départ groupé, le sourire:grin: aux lèvres. Sourires, mais pas pour très longtemps car dés la sortie du village, le temps que Claude explique à Manu que nous roulions dans les contreforts du massif central, une énorme côte, pleine de cailloux, interminable:oops:.

Un saut de chaine m’arriva au bon moment, obligé de mettre le pied à terre, le temps de faire redescendre le palpitant:oops:, et c’est reparti. Enfin le sommet, descente dans les caillasses, puis un petit moment de transition ou on prit le temps de se dévêtir un peu, et d’apprécier le paysage:grin: et enfin le top, la montée vers la carrière de marbre:mrgreen:.

Encore une pente terrible avec encore plus de cailloux, Claudet et moi avons joués petit bras:cry:, car on a monté une partie à pied, félicitation à Bruno et Manu qui ont réussit à tout monter:lol:, je ne parle pas de petit Jean car il eut la permission de se défouler, j’imagine que pour lui, c’était de la rigolade;-). Petite pose au niveau de la carrière, ou reste encore d’immense bloc de marbre, notre instituteur nous expliqua:shock: les richesses et les destinations de ce marbre apprécié par Louis XIV et nous voilà reparti toujours en montant mais cette fois sur une piste plus carrossable:smile:.

Un problème technique nous obligea de refaire un autre arrêt, la roue avant de Bruno était freinée par l’étrier:mrgreen:. Plus loin on arriva à un endroit appelait « la planète » drôle de nom, moi j’aurai plutôt nommé « champs de mines :cool:» tellement il y avait des cailloux. Mais malgré tout un passage intéressant ou il fallait avoir le bon œil et le bon coup de pédale:shock:.

Quelques passages en monotraces dans ces bois de pins d'Alep et de sapins, des vues magnifiques sur le Minervois, des descentes agréables et enfin le ravitaillement:smile:. Un ravitaillement comme on l’entend, avec pâté et vin rouge:razz:. La roue de Bruno ne voulait rien savoir:evil:, donc on décida de faire court et de couper « vive les échappatoires :idea:».

Bravo aux organisateurs, des paysages superbes, un temps magnifique, un parcours avec un départ peut être trop violent, une sortie dont on se rappellera;-).

Samedi prochain à 8h 30 c’est notre sortie Téléthon, parlez en autour de vous, tout le monde sera le bien venu.;-) Bonne semaine Grégoire

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article