Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

Le parcours des larmes

Ce matin, nous avons pris l’horaire d’hiver:mrgreen:, donc au rendez vous à 8 h 30 nous nous sommes retrouvés, Alain, Régis, Claudet, Bruno, Manu, Jean Marc et moi. D’entré, Claudet proposa de nous faire découvrir quelques nouveaux sentiers dont il a le secret:razz:. C’est toujours avec grands plaisir que nous autre VTTistes sommes partants pour des nouvelles aventures:lol:. Un seul petit bémol quand il nous parla du parcours des larmes:shock:, curieux, on comprendra plus tard:oops:.

Tous en selle, nous voila parti derrière notre capitaine de route du jour, arrivé au sentier de la Sabatiera il décida d’éviter cette portion et nous invita à monter tranquillement:cool: par la route jusqu’en haut de la portanelle (bon capitaine:lol:).Une fois en haut on quitta la route pour attaquer à droite vers la pinède, direction les éoliennes puis le sentier en crête, plein de marches et de cailloux derrière le transfo, son nouveau sentier tout en dévers surplombant les vignes d’Escales pour ensuite se retrouver en haut de l’Alpe;-). Dorénavant un classique;-), la descente de Claudet, un régal, et enfin la croix de sainte Suzanne.

A partir de là, je n’ai pas vraiment tout suivi:???:, bien sur j’ai reconnu quelques traces, mais entre deux sentiers l’imagination de Claudet:shock:.

Enfin pour finir en beauté, on à pris un espèce de ruisseau, complètement perdu:sad:, je suis sur qu’il n’est même pas sur les cartes. Comme disait Alain, à part Indiana Johns:evil: on ne risquait pas de rencontrer quelqu’un (ou alors peut être Christian). Donc après deux heures de portage, La civilisation:smile:, le bitume, direction Conilhac par la 113 pour faire remonter la moyenne.

Dernière larme à la maison, mais celle là de joie devant un petit verre:razz:. Une sortie que Jean Marc qualifia de ludique, qui restera dans nos mémoires, on a bien rigolé:lol:. Merci Claudet.

Bonne semaine à tous Grégoire

Dimanche prochain point café à Bizanet Rendez vous chez Bruno à Ornaisons à 8h 15

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Merci Claudet pour cette marche en milieu hostile ;-)
Répondre
J
Pareil pour moi, à mon reveil à 7h00 il pleuvait et donc je n'ai pas insisté je suis resté au lit :!: :!: :!:
Répondre
G
Désolé Claudet, Au réveil à 7h il pleuvait . Le temps de déjeuner et de lire le Journal, à 7h30 le message de Bruno sur le site m'a décidé pour de bon.
Samedi normalement c'est la sortie dont je vous avez parlé à Trausse, Je vous tiendrais au courant.
Répondre
A
je suis aussi venu à Ornaisons, j'ai vu Manu mais personne d'autre donc je suis rentré dommage car finalement le temps était bon pour rouler.
A dimanche prochain ou samedi si on va à Trausse.
Répondre
C
Dimanche 22 novembre.
Et où étaient-ils les vaillants, ce matin??? ;-)
De 8h15 à 8h30, j'ai attendu devant la maison de Bruno :cry: et personne n'est venu. Je suis donc rentré et j'ai roulé avec les lézignannais.
Répondre
R
J'ai attendu 20 mn au lavoir 4 gouttes et + personne :???:
Répondre
J
Voilà, je vend mon vélo si quelqu'un est intéréssé qu'il me contact.
Répondre
R
idem pour moi reveil 7h15 avec pluie ; retour sous la couette.
dommage....
LA prochaine sera la bonne
Répondre
J
Je suis allé au Pic de Nore.
Répondre