Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

Point café à Montlaur

Ce dimanche 8 novembre, nous étions six valeureux au rendez vous habituel:lol: (Bruno, Manu, Jean-Marc, Jean-Louis, Alain et moi). Je dis « valeureux » car vu le temps maussade et le vent qu’il faisait:mrgreen:, plus d’un se sont dégonflés:lol:.

On est parti avec un objectif:x, le point café de Montlaur et comme on se méfiait du vent sur l’Alaric, on décida de faire de la route jusqu’à Comigne:arrow:, une quinzaine de kilomètre vent de face, ça y est, on était chaud:o. Tellement chaud que Jean-Louis prit les commandes et nous fit traverser l’Alaric par des chemins aux dénivelés terribles:oops: (Obligé de mettre le petit plateau).Rien de bien spécial mis à part une petite chute de Jean Marc:| sans gravité.

Voilà Montlaur, cette année on n’est pas les derniers, un joli ravitaillement nous attendait:grin: (petite pensée pour notre ami Dédé;-) qui s’en serait léché les babines).Chacun à son rythme, petit casse croute au pâté, un petit verre de rouge, quelques friandises et un petit café pour finir (Régime de champion;-)).

Tout çà c’est bien beau mais comme on n’est pas de Montlaur, tous en selle et là quel plaisir:lol: les gorges du Congoust, vent derrière jusqu’à camplong. Petite bifurcation sur la gauche direction notre dame de consolation, la pinède de Fabrezan jusqu’à chez Malves et enfin la monotrace qui mène jusqu’à Fontcouverte (une première pour Bruno:o).

Il était déjà tard donc retour par la route jusqu’à chez Jean-Marc qui nous invita à boire l’apéro:smile:.

Quelques chiffres, vent plus de 100 km/h, Température froide et cette fois plus de soixante dix kilomètres (c’est sur pas mal de portion de route;-)). Bonne semaine à tous Grégoire

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

alain 16/11/2009 10:12

Félicitation Jean pour ta première saison, avec un entrainement approprié à l'enduro, ta progression sera surement très importante mais à ce stade, il te faut les conseils d'un spécialiste en compétition.

Jean 15/11/2009 21:27

TROPHEE DE FRANCE D'ENDURO:ce week-end, je suis allé voir comment étaient les sentiers dans le pays catalans pour le Trophée de france d'enduro. Plus du régional mais bien du national avec des riders venu des quatre coin de la france. Samedi recos des spécial 2 et 3 la une et la 4 se feront de vue. Dimanche la journée se passe pas trop mal aucune chute et donc je termine 56 au scracth sur 160 je crois. Fin de saison début de l'entrainement.

alain 10/11/2009 15:14

Précision pour Gregoire, 72.5km à 26 de moyenne malgrés la terrible côte de l'Alaric après Commigne. Les pointes à 58 km/h dans le Congoust nous ont bien aidées pour la moyenne.

Raphael 11/11/2009 00:33

:???: :!:

manuman 08/11/2009 21:21

mince et dire que ce matin j'avais envie de rouler du coté de Comigne mais j'hesitais point de vu "climat"