Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

dimanche de la Toussaint

Ce dimanche matin nous étions cinq pour la sortie de la semaine;-), Jean-Louis, Régis, Alain Bruno et moi. Très vite nous nous sommes mis d’accord sur le parcours:razz: et donc nous voilà partis vers fontcouverte par la route, manière de se mettre en jambes:grin:, puis on a continué par le chemin à gauche de La Bastide qui mène au pied de l’Alaric avec un joli train:oops: rythmé par Alain visiblement en forme:lol:. La plaque en goudron et suite sur la piste gentiment jusqu'à la descente de Bouscaïrol.

Priorité à Régis et Bruno et nous voilà partis sur cette magnifique descente, longue, et technique, par le sol plein de cailloux instables:roll: et le sentier étroit juste pour le passage de nos VTT.

Après quelques chutes des uns et des autres:mrgreen:, nous voilà donc en bas. Le premier prix de la gamelle est attribué à Bruno:o pour un magnifique soleil, pour ne pas dire une étoile tellement il est monté haut (heureusement aucun bobo mis à part le téléphone:|).Donc une fois en bas Régis nous propose d’aller faire un tour du coté de la carrière, le sentier un peu fermé quelques petits portages et tout d’un coup cette carrière désaffectée:shock:, un trou immense où on se sentait bien petit:sad:.

Après la pause casse croute on s’est amusé à chercher quelques chemins et on a fini la sortie sur le plateau de Montbrun:smile:, la crête coté Alaric puis la descente du sémaphore pour se retrouver au village.

Petit apéro tranquille à la maison, obligations familiales obligent;-).

Une sortie très agréable par le temps et le parcours (à retenir), au niveau du kilométrage environ soixante km:grin:.

Bonne semaine,

Grégoire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bruno 07/11/2009 11:22

slt gregoire ce n est pas cazilhac qui organise mais des vetetistes de trausses on leur file un coup de main je t envoi l affiche @+ bruno

gregoire 04/11/2009 21:17

Rien à voir, mais je viens d'etre contacté par Bruno du club de Cazilhac qui me fait part, qu'ils organisent une rando au profit du téléthon le samedi 28 novembre le matin à trausse minervois.
on en reparle.