Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Classique et Lac du Salagou

Ce dimanche, une sortie classique avec Jean-Louis, Alain, Christian (le grand retour) et moi-même... Direction les éoliennes, le bois de Cérame en descendant et en remontant le passage de Claudet ;-) , puis retour sur le plateau de Conilhac où Alain nous quitta pour aller soutenir le combat de la muco vicidose en faisant une activité bénévole. Jean-Louis et moi sommes resté pour faire la crête de Montbrun et la crête de foncouverte en appuyant pas mal... Resdescente par le chemin des oliviers où il en profita pour faire une petite chute sur les graviers de la fin de la descente... ;-) bref, une 40aine de km avec une bonne moyenne...

Par contre, certains du club ont été faire la rando organisée au lac du Salagou, je vous livre le résumé tel que Claudet me l'a transmis et j'ajoute aussi les photos prises par Manu...

Dimanche matin, 6h30, Manu, Bruno, Jean Seb.et Claudet partent en direction de Clermont l’Hérault pour participer à la Salagou Mania :

Après un arrêt-gastro express sur l’autoroute, nous arrivons sur les rives du lac du Salagou. Une foule énorme nous attendait mais nous avons chaussé nos lunettes de soleil afin de passer l’inscription incognito. Pas de plaque pour les coureurs d’élite nous dit-on, normal, on ne doit pas être reconnus. Pas de petit café avant de partir, il pourrait alourdir nos superbes corps d’athlètes.

Dès le départ, notre fabuleuse technique surprend les vététistes amateurs et la plupart se serrent sur les côtés pour nous laisser passer. Certains même nous applaudissent.

La première partie du parcours autour du lac très ludique, alternant monotraces plates et petites bosses sur de la terre rouge a servi d’échauffement à nos jambes musculeuses. Ensuite, en toute modestie, nous avons enchaîné pistes pierreuses, descentes avalées à des vitesses supersoniques et une côte interminable comparable à un champ de mines quasiment vertical.

Nous sommes arrivés, après l’escalade d’un barrage, sous les acclamations de nos fans avant d’être évacués par la sécurité qui désirait éviter toute émeute féminine.

Au retour, arrêt-resto (diététique bien sûr).

Les + : paysages superbes, parcours ludique.

Les - : prestations indignes (café payant, ravitos minimalistes), trop de monde sur un parcours en monotraces.

Quand une randonnée VTT devient une machine à faire du fric, on oublie l’essence même d’un sport qui se dit fun.

Claudet.

Classique et Lac du Salagou
Classique et Lac du Salagou
Classique et Lac du Salagou
Classique et Lac du Salagou

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean-Paul 30/09/2009 19:19

Pas un peu fort le compte rendu?

OK pour le Café du matin, mais les ravitos (photo3) ne me semblent pas si minimalistes... :roll: :shock:

Enfin, c'est sûr que quand on sait la semaine précédente que l'on va sur une rando et que l'on ne fait pas l'effort de s'inscrire on se retrouve dans la situation où il est attendu 800 personnes et qu'il en arrive 1100.

Dommage, mais j'espère que le parcours n'a pas été trop facile pour vous! :grin:

gregoire 29/09/2009 21:13

Ah le top niveau c'est dur ;-)
Il est vrai qu'avec nos maillots on ne passe plus inaperçu, J'espère que toutes ces groupies ne vous ont pas trop griffé :razz: (Et dédé qui nous quitte)
Il me tarde de revenir, :???: bientôt :lol:
J'ai bien rit.

Raphael 29/09/2009 17:48

ok pour les 3h d'apéro, c'est vrai qu'on est endurants :razz:
Par contre, sur le vélo, ce sera sans moi :sad: car dure semaine déjà bien remplie avec l'Aïkido 4 jours/semaines... un peu crevé... :|

Allez, rétabli toi bien. A plus.

robert 29/09/2009 14:23

salut a tous !!!
a la lecture des commentaires je vois que vous êtes tous affutés , content de voir le retour de christian.Par contre je ne savais pas que nous avions une section au club vtt chippendale :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part suite a consultation j'évite l'opération mais ce sera 6 semaine d'immobilisation du poignet :oops: :oops:
A ce sujet je cherche un remplaçant pour participer le 4 octobre à l'endurance d'aragon avec xavier PRIETO du club de plalaja (si quelqu'un est interressé , donnez suite)
prix 12 eur endurance /3heures
super sympa a faire

raphaël 28/09/2009 23:33

excellent! :mrgreen:
J'aurais aimé voir l'émeute féminine déchirer vos superbes maillots imprégnés de sueur sportive :grin: