À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
28 Septembre 2009
Ce dimanche, une sortie classique avec Jean-Louis, Alain, Christian (le grand retour) et moi-même... Direction les éoliennes, le bois de Cérame en descendant et en remontant le passage de Claudet ;-) , puis retour sur le plateau de Conilhac où Alain nous quitta pour aller soutenir le combat de la muco vicidose en faisant une activité bénévole. Jean-Louis et moi sommes resté pour faire la crête de Montbrun et la crête de foncouverte en appuyant pas mal... Resdescente par le chemin des oliviers où il en profita pour faire une petite chute sur les graviers de la fin de la descente... ;-) bref, une 40aine de km avec une bonne moyenne...
Par contre, certains du club ont été faire la rando organisée au lac du Salagou, je vous livre le résumé tel que Claudet me l'a transmis et j'ajoute aussi les photos prises par Manu...
Dimanche matin, 6h30, Manu, Bruno, Jean Seb.et Claudet partent en direction de Clermont l’Hérault pour participer à la Salagou Mania :
Après un arrêt-gastro express sur l’autoroute, nous arrivons sur les rives du lac du Salagou. Une foule énorme nous attendait mais nous avons chaussé nos lunettes de soleil afin de passer l’inscription incognito. Pas de plaque pour les coureurs d’élite nous dit-on, normal, on ne doit pas être reconnus. Pas de petit café avant de partir, il pourrait alourdir nos superbes corps d’athlètes.
Dès le départ, notre fabuleuse technique surprend les vététistes amateurs et la plupart se serrent sur les côtés pour nous laisser passer. Certains même nous applaudissent.
La première partie du parcours autour du lac très ludique, alternant monotraces plates et petites bosses sur de la terre rouge a servi d’échauffement à nos jambes musculeuses. Ensuite, en toute modestie, nous avons enchaîné pistes pierreuses, descentes avalées à des vitesses supersoniques et une côte interminable comparable à un champ de mines quasiment vertical.
Nous sommes arrivés, après l’escalade d’un barrage, sous les acclamations de nos fans avant d’être évacués par la sécurité qui désirait éviter toute émeute féminine.
Au retour, arrêt-resto (diététique bien sûr).
Les + : paysages superbes, parcours ludique.
Les - : prestations indignes (café payant, ravitos minimalistes), trop de monde sur un parcours en monotraces.
Quand une randonnée VTT devient une machine à faire du fric, on oublie l’essence même d’un sport qui se dit fun.
Claudet.
Commenter cet article