Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Ballade sur les terres rouges

Ce dimanche, la météo ne nous avait pas forcément annoncé que du beau temps, mais nous nous sommes quand même retrouvés cinq au rendez-vous (Raphaël, Alain, Régis, Jean Louis et moi).

Ou va-t-on aujourd’hui ?

On décida d’aller rouler dans la pinède derrière fabrezan, bonne idée car cela faisait longtemps qu’on n’avait pas était par là.

fabrezanNous voila donc partis direction fabrezan puis arrivés à « la boutignane » on commença les choses plus sérieuses, une jolie montée sur une piste à travers les pins que certains ont trouvés un peu longue, arrivé ensuite devant la combe de Caffran, Un magnifique cirque naturel avec derrière l’Alaric coté sud. On arrive ensuite vers Tournissan et ses terres rouges, là une agréable mono en descente qui nous ramène pratiquement à Ribaute. RibauteUn petit tour au Vide Grenier puis un arrêt sur le pont de l’Orbieu (toujours aussi exceptionnel) et après la pause petit déjeuner, nous revoilà dans la plaine entre les vignes de Ciceron, Pechlat et d’ Argentiès.

Régis qui croyait connaître le coin nous amena vers le petit lac de Camplong et après quelques portages on se retrouva chez Malves, puis la monotrace qui descend sur fontcouverte. Petit arrêt à la fontaine où on remplit tous nos gourdes (Raphaël hésita un peu, l’idée de boire dans une source à ciel ouvert ne lui plaisait pas trop mais il fit quand même comme nous autres, J’espère que tu n’es pas malade) et enfin retour au village chez Régis, toujours à l’ombre des pins pour la 3é mi-temps.

Une sortie agréable, on à juste aperçu deux goutes d’eau, une bonne quarantaine de km ou on a alterné des passages physiques, techniques et agréables.

Bonne semaine à tous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

regis 16/08/2009 18:35

voila le + d'info pour la rando de dimanche prochain. Ca serait bien de partir a 7h du lavoir pour etre a vinassan a 8h sur le parcking de chez Pierrot. Premiere partie de 10kms qui nous emmenera a Salles d'Aude pour le ravito. Deuxieme partie de 30 kms direction la ferme de l'Oustalet avec un point d'eau si necessaire. Puis un passage obligatoire au gouffre de l'oeil doux et retour sur Vinassan là ou les femmes pourrons nous rejoindre à midi au restaurant chez¨Pierrot ( tres ombrage avec des jeux gonflables pour les enfants pour ceux qui ne connaissent pas). (parcours tres agreable beaucoup de monotraces descentes montees pistes caillouteuses tout ce qu'il faut pour une bonne rando.J'espere à dimanche nombreux et nombreuses. J'aimerai savoir avant samedi qui sera là pour prevoir le ravitaillement merci.
Salut et bonne semaine a tous

Raphaël 11/08/2009 16:41

c'est dommage, j'aurais bien été aussi à l'oeil doux (j'ai jamais été) :cry:
On le ferait pas le we suivant ??? :roll: :???: :?:

alain 11/08/2009 11:57

Pas de sortie pour moi samedi car occupé au vide grenier de la Sabatiera, par contre dimanche Regis veut nous organiser peut-être une sortie à l'oeil doux pour la matinée si certains sont intéréssés. Ne connaissant pas, je suis partant.

Raphaël 11/08/2009 11:03

C'est vrai, super sortie... un peu mal aux jambes hier :|
La mono après la piste rouge était tout simplement magnifique :razz:
Et l'eau de la source à ciel ouvert de Fontcouverte ne m'a pas rendu malade ;-)
Je sortirai samedi matin (Sigean) donc pas dimanche...

jean-louis 11/08/2009 10:37

Et ils étaient où les lézignanais et les ornaisonnais dimanche :?: A croire que la fête de Lézignan à fait mal à la tête de certains :!: :!: :!: