À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
10 Août 2009
Ce dimanche, la météo ne nous avait pas forcément annoncé que du beau temps, mais nous nous sommes quand même retrouvés cinq au rendez-vous (Raphaël, Alain, Régis, Jean Louis et moi).
Ou va-t-on aujourd’hui ?
On décida d’aller rouler dans la pinède derrière fabrezan, bonne idée car cela faisait longtemps qu’on n’avait pas était par là.
Nous voila donc partis direction fabrezan puis arrivés à « la boutignane » on commença les choses plus sérieuses, une jolie montée sur une piste à travers les pins que certains ont trouvés un peu longue, arrivé ensuite devant la combe de Caffran, Un magnifique cirque naturel avec derrière l’Alaric coté sud. On arrive ensuite vers Tournissan et ses terres rouges, là une agréable mono en descente qui nous ramène pratiquement à Ribaute.
Un petit tour au Vide Grenier puis un arrêt sur le pont de l’Orbieu (toujours aussi exceptionnel) et après la pause petit déjeuner, nous revoilà dans la plaine entre les vignes de Ciceron, Pechlat et d’ Argentiès.
Régis qui croyait connaître le coin nous amena vers le petit lac de Camplong et après quelques portages on se retrouva chez Malves, puis la monotrace qui descend sur fontcouverte. Petit arrêt à la fontaine où on remplit tous nos gourdes (Raphaël hésita un peu, l’idée de boire dans une source à ciel ouvert ne lui plaisait pas trop mais il fit quand même comme nous autres, J’espère que tu n’es pas malade) et enfin retour au village chez Régis, toujours à l’ombre des pins pour la 3é mi-temps.
Une sortie agréable, on à juste aperçu deux goutes d’eau, une bonne quarantaine de km ou on a alterné des passages physiques, techniques et agréables.
Bonne semaine à tous
Commenter cet article