À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
19 Juillet 2009
Une des dernières rando de l'été dans l'Aude, c'est Saint-Denis ! le club VSDMN (comprenez Vélo Saint Denis Montagne Noire) organisait sa 12ème édition. Un charmant petit village au nord de Carcassonne près de Saissac, aux pieds de la montagne noire dont les parcours VTT se dessinent dans l'énorme Forêt Domaniale de la Montagne Noire.
Nous sommes arrivés sur place dès 7h45' (Régis, Dédé, Alain, Jean-Seb (et oui, le grrrrrand rrrretour :-D ), et moi-même). Malheureusement les autres membres du clubs étaient indisponibles (vacances, sorties tardives, blessures, problème de dernière minute, etc.). Un accueil très sympathique avec explications des parcours, sourires accueillants à l'inscription, petit dej convenable, bref on se sent bien pour démarrer sur le parcours des 35 Km (en attendant bien entendu Dédé et Jean-Seb qu'ils terminent pour l'un le petit dej et pour l'autre ses relations publiques ;-) )
Enfin, voilà, départ vers 8h15' en petites côtes en sortie du village pour longer les champs pour ensuite plonger vers le bois. Le terrain est sec sauf par endroits dans les sous-bois où de grandes flaques de boue piègent les descentes ;-) (un petit soleil de votre serviteur filmé vous le confirme :-D ) De multiples traversées de ru (petits ruisseau) en sous bois (aaaaah, une belgitude me prend ;-) ), des chemins propres bien dégagés, des descentes parfois larges et parfois sinueuses sur de l'humus humide, un régal ! Rien d'infranchissable, très, très peu de portage, des côtes parfois raides mais toutes abordables. Une fraîcheur bienfaitrice sous le manteau feuillu des arbres, deux ravito somme toute très classiques mais abondants ont redonnés des couleurs à Dédé qui peinait dans la première partie...
N'oublions pas Jean-Seb qui revenait après plusieurs mois d'absence vététéèsque et qui a terminé avec les honneurs ;-)
Nous sommes arrivés à 11h30', 14.3 km/h de moyenne pour ma part pour 780m de D+ et 34.5 km au compteur.
Une superbe randonnée qui change vraiment par rapport aux autres, pas trop technique et bien roulant, bon c'est quand même la montagne noire, c'est pas non plus le canal du midi ;-)
La surprise ne fût pas la bière pression qui nous attendait à l'arrivée (quoi que ;-) ) mais bien de voir notre ami Robert tout de vert vêtu arriver de son tour de 45 km en pleine forme... Très content de le voir. Il s'est également régalé sur le parcours des 60km bien qu'ayant dû couper pour terminer à temps... Robert est à Gruissan pour l'instant et je lui ai demandé de nous préparer une petite sortie pour nous dimanche prochain.... J'attends son coup de fil et je vous tiens au courant...
A plus, Raphaël
Commenter cet article