Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Rando du 6 juillet à Cuxac

Salut à tous

En l'absence des commentateurs officiels je me lance dans la rédaction du compte-rendu de notre sortie hebdomadaire  :!:

En ce dimanche 6 juillet et malgré de nombreuses défections  nous étions quand même 6 membres du Club (Claudet, Régis, Bruno, Manu, Enzo et moi) à participer à la rando de Cuxac d'Aude. Nous sommes partis vers 8h15 après un petit-déjeuner servi par les organisateurs pour un circuit de 45 kms totalement différent des précédentes randos sur Cuxac et qui va nous amener vers le Minervois.

Après avoir roulé dans les chemins de vigne jusqu'à Ouveillan nous avons emprunté des jolis sentiers jusqu'à La Croisade et là un orage très violent nous a obligé à nous mettre à l'abri sous un hauvent chez un papi de 84 ans qui voulait nous payer un coup à boire dans sa cave (heureusement ce jour là il n'y avait que des VTTistes sérieux et nous avons refusé l'offre  :lol: ).

Après cet intermède nous avons poursuivi notre route vers la campagne de Sériège où apparemment les VTTistes n'étaient pas les bienvenus puisque le parcours avait été débalisé. Après quelques hésitations nous avons retrouvé le bon chemin et sommes arrivés au 1er ravitaillement (point d'eau plus que ravitaillement :???: ).

En poursuivant notre circuit nous avons ensuite attaqué les pinèdes atour de Bize Minervois et Argeliers : du vrai VTT avec des monotraces, des côtes assez raides et des descentes caillouteuses, le tout sous une chaleur lourde et moite qui rendait la respiration assez difficile, d'autant plus que les réserves en eau se sont rapidement épuisées (sauf bien entendu pour ceux qui avaient des camelbacks :!:  :!: ).  Juste à signaler une petite chute de Claudet (déjà) et un problème de dérailleur d'Enzo (heureusement Régis le mécanicien était là :lol:  :lol: ).

Après plus de 2 heures à tourner dans cette pinède nous avons rejoins Argeliers et le bord du canal du Midi ombragé pour le retour avec une halte très appréciée au ravitaillement (au bout de 30kms :!: ) où boissons vin rouge et paté ont permis à chacun de se refaire une santé.

Retour ensuite à vive allure (30 de moyenne) par Sallèles  puis par le bord d'Aude et à 3 kms de l'arrivée, Régis déporté par un roseau à percuté la roue de Claudet et celui-ci a fait un magnifique vol plané sur le chemin poussiéreux  :oops:  :oops:  :oops: . Plus de peur que de mal j'espère (quelques éraflures, peut-être faudra t'il faire suivre dorénavant une infirmière  :?: ) et tout le groupe a enfin ralié Cuxac aux alentours de 12h15.

Au final une bonne surprise avec ces nouveaux parcours qui font de cette randonnée de Cuxac une vrai randonnée de VTT : un seul bémol pour notre équipe, pas d'apéro à l'arrivée :oops:  :oops:  :oops: , il est vrai qu'avec une inscription à 2€ on ne peut pas demander l'impossible :!:  :!:  :!: .

A + Jean-Louis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Grégoire 11/07/2009 18:39

Jean Louis = artiste :wink:

robert 06/07/2009 21:40

bravo joli compte rendu JL
Apparemment claudet a du mal a maîtriser sa nouvelle monture :mrgreen: :mrgreen:
pour ma part impossibilité dêtre des votres ce jour là.
bientôt les vacances :grin:
absent ce week du 14/07/09 mais je ferai surement la rando de st denis le 19/07/09
salut a tous a+

Raphaël 06/07/2009 11:33

Super ! Tu as inauguré l'édition d'article avec brio :razz:

J'espère qu'il n'y a pas de bobos pour Claudet ni trop de casse à son nouveau vélo :???: