À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
28 Juin 2009
Ce dimanche 28 Juin, nous nous sommes divisés en plusieurs groupes. Il y avait le groupe allant à la rando Los Camins de La Blanqueta de Limoux, le groupe resté en sortie locale et le groupe des fatigués de la veille qui sont resté sous la couette ;-)
Pour ma part, je faisais partie du premier avec Régis, Dédé et le petit Jean. Départ à 6h45 de Conilhac, inscription dans la foulée de l'arrivée, dépôt des bouteilles reçues dans la voiture et nous voilà partis à 8h15 pour le 40 Km D+ 1200m. Dès les premiers mètres, on était au coeur du sujet, un sentier raide en descente comme en montée, une traversée de rivière... et c'est là que Régis en a profité pour plonger complètement dedans... Le vélo et lui tout entier, il ne restait que le casque à la surface :-D
Bon, comme c'était le départ, je ne filmais pas encore et le temps de prendre la photo, il était déjà sorti de l'eau car, apparemment elle était fraiche ;-)
De beaux tracés en mono sinuants entre les arbres des fois très étroit, des passages techniques, des descentes très cassantes, d'autres très fun, de solides coups de nez et des paysages vallonnés et couverts de forêts de pins superbes.
Notre ami Jean, après lui avoir dit "ne nous attend pas sinon, tu va t'embêter", est parti et on ne l'a plus revu jusqu'à l'arrivée où cela faisait 1 heures (!) qu'il nous attendait... Faut dire qu'on roulait à notre rythme (surtout Dédé ;-) )...
Trois ravitos étaient programmés, les deux premiers étaient classiques, meme un peu trop mais le troisième, innatendu, à 10km de l'arrivée, fût un réel plaisir; à l'ombre, paté artisanal, boudin, soucissons, vin rouge... bref un ravito comme on les aime nous, à la FFCT ;-)
En final, une excellente rando (bien content de l'avoir faite, 40 Km était assez pour moi), un soleil écrasant, des rires et de la bonne humeur, bref une très bonne matinée sportive dominicale !
Retour à Conilhac pour un apéro gargantuesque chez Jean et ses parents pour célébrer la fin des épreuves pour son Bac... Merci !
LIMOUX 40 km D+ 1200m
Commenter cet article