Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Los Camins de La Blanqueta 2009...

paque LimouxCe dimanche 28 Juin, nous nous sommes divisés en plusieurs groupes. Il y avait le groupe allant à la rando Los Camins de La Blanqueta de Limoux, le groupe resté en sortie locale et le groupe des fatigués de la veille qui sont resté sous la couette ;-)

Pour ma part, je faisais partie du premier avec Régis, Dédé et le petit Jean. Départ à 6h45 de Conilhac, inscription Régis sortant de la rivière ;-)dans la foulée de l'arrivée, dépôt des bouteilles reçues dans la voiture et nous voilà partis à 8h15 pour le 40 Km D+ 1200m. Dès les premiers mètres, on était au coeur du sujet, un sentier raide en descente comme en montée, une traversée de rivière... et c'est là que Régis en a profité pour plonger complètement dedans... Le vélo et lui tout entier, il ne restait que le casque à la surface :-D

les visages de l’effort ;-)Bon, comme c'était le départ, je ne filmais pas encore et le temps de prendre la photo, il était déjà sorti de l'eau car, apparemment elle était fraiche ;-)

De beaux tracés en mono sinuants entre les arbres des fois très étroit, des passages techniques, des descentes très cassantes, d'autres très fun,  de solides beau panoramacoups de nez et des paysages vallonnés et couverts de forêts de pins superbes.

Notre ami Jean, après lui avoir dit "ne nous attend pas sinon, tu va t'embêter", est parti et on ne l'a plus revu jusqu'à l'arrivée où cela faisait 1 heures (!) qu'il nous attendait... Faut dire qu'on roulait à notre rythme (surtout Dédé ;-) )...Dédé en peine…

Trois ravitos étaient programmés, les deux premiers étaient classiques, meme un peu trop mais le troisième, innatendu, à 10km de l'arrivée, fût un réel plaisir; à l'ombre, paté artisanal, boudin, soucissons, vin rouge... bref un ravito comme on les aime nous, à la FFCT ;-)

arrivée second ravitoEn final, une excellente rando (bien content de l'avoir faite, 40 Km était assez pour moi), un soleil écrasant, des rires et de la bonne humeur, bref une très bonne matinée sportive dominicale !

Retour à Conilhac pour un apéro gargantuesque chez Jean et ses parents pour célébrer la fin des épreuves pour son Bac... Merci !

 

Hmmmmmm…ravito 3superbe paysage Km 32apéro chez Jean

 

LIMOUX  40 km D+ 1200m 38Km D+ 1200m

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gregoire 03/07/2009 22:47

J'ai vu la vidéo :shock: , finalement que des descentes :lol:

gregoire 29/06/2009 21:11

Moi je faisais parti du groupe des blessés :wink: mais j'étais quand même là pour l'Apéro.
J'éspére qu'on a pas fété le Bac trop tôt :???: un grand merci à Jean et à ses parents pour nous avoir accueilli ainsi :lol:
Toujours des belles Photos :smile: