Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Cap Nore 2009...

Cap Nore 2009Un dimanche à ne pas manquer, fête de la musique, fête des pères, et la plus grosse sortie VTT du département Cap Nore. :wink:

C'est donc tôt ce matin que nous avions rendez vous pour aller rouler dans la montagne noire. Nous nous sommes retrouvés une belle délégation pour faire valoir notre club :grin: (Régis, Dédé, Claude, Bruno, Manu, Raphaël, Robert et moi). Robert est parti avant nous car motivé il s'est engagé pour monter à l'antenne :shock: , pour les autres on décida de rester sur le 40 km.

L'arrivée sur Villegly fut spéciale, tout était fait pour le VTT, une Très grosse organisation, des VTT partout et tout d'un coup, une belle surprise, qui arrive sur son cheval Blanc ? Claudet avec une nouvelle monture, un Focus magnifique tout beau, tout neuf. :razz:

Après l'engagement et le petit café nous voila partis, il faisait un peu frais :mrgreen: mais bon le parcours était agréable et le moral aussi, très vite on est arrivé sur les contreforts de la montagne et là de jolis monotraces, des passages sous les arbres, quelques passages pierreux, d'autres en crêtes, quelques grosses descentes rien de très dur jusqu'au ravito. :smile:

Ravito l'endroit où Dédé est imbattable :wink: , après avoir bu un verre et mangé une saucisse nous voila repartis pour une partie plus difficile en côte assez pentue (avec un Manu déchainé :mad: ) et 6 ou 7 km plus tard un autre ravito. Bien sur on lui fit honneur (peut être pas Régis qui avait peu dormi à cause d'un mariage et donc eu un coup de fatigue :oops: ).

La suite fut plus tranquille car pratiquement que de la descente jusqu'à Villegly.

A l'arrivée après le passage sur le podium Claude nous invita à boire une bière :wink: et retour pour Conilhac où nos enfants nous attendaient avec leurs poèmes. :grin:

Bref une sortie agréable pour un dimanche matin, j'espère que Robert nous racontera son épopée sur le Pic de Nore. :arrow:

Bonne semaine à tous

Grégoire

Bon 40 D+900 ou 60 D+1900 ???? Pffff 40 tiens ! :-)Claudet nous raconte l’achat coup-de-coeur des son FOCUSManu en forme…Grégoire trop rapide pour mon appareil numérique ;-)Un gros coup de barre pour notre ami Régis…Podium pour GrégoirePodium pour BrunoPodium pour DédéPodium pour Claudet et son nouveau FOCUSPodium pour Manu avec les honneurs de l’interview ;-)

Voici la petite vidéo de notre passage à Cap Nore 2009 ! Que des descentes ! (les côtes étant trop longues à filmer ;-) ) On se fait la bourre dans la dernière partie avec Manu et Régis... excellent ! Une super randonnée, même si on s'est paumé Manu et moi en faisant les quetquets pour une meuf en descente en ratant la balise... mais bon... :-D

Cette année 1189 participants au Cap Nore 2009 le dimanche !

Pour l'ambiance générale de l'organisation et pour honorer également notre ami Robert qui a fait le circuit 60Km qui l'a mené au sommet du Pic du Nore, voici une vidéo faite par jopjov décrivant tout cela...

A plus. Raphaël.

Cap Nore 2009...
Cap Nore 2009...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raphaël 30/06/2009 21:10

Mais oui mon Claudet :wink:
Juste de l'humour pour faire un retour sur la page des temps de la rando... Pour celui qui voulait voir... :???: :shock: :lol:

Grégoire 25/06/2009 22:24

La vidéo , ça déménage :eek: :wink:

Claudet 25/06/2009 16:33

Pfffff ! septième temps du groupe sur sept. Pas dégouté du tout car je ne savais pas que l'on faisait la course. :sad: :sad: :sad:

Raphaël 24/06/2009 22:26

Pfffff ! deuxième temps du groupe à 7 minutes de Régis ! En se trompant de chemin en plus ... pffff ! dégouté ! :grin:

Grégoire 24/06/2009 18:18

Félicitation Robert, en plus je suis allé voir sur le site de Cap Nore et j'ai vu que tu as fait un joli chrono :wink:

Raphaël 24/06/2009 17:10

Félicitations à Robert ! On est resté un peu sur notre faim Manu et moi mais bon, il y avait quand même une marge entre 40km 900D+ et 60km 1900D+ :!: Dommage, on n'a pas vu le sommet :cry: Sans doute l'année prochaine avec un peu plus d'entrainements longue distances :roll:

ROBERT 24/06/2009 12:59

salut a tous !!!
un petit mot pour vous laisser mes impressions sur le 60 km
avec 36 premier km de montée (1200 de d+ :oops: ) empruntant monotraces, pistes forestiéres avec des pourcentages plus ou moins élevés de belles mono en crêtes puis arrivé au pic : vent fort et glacial 8 a 9 degré.km36
Ensuite une succession de mono en descente difficile car trés cassante, technique :roll:
de beaux panorama et de bons ravitos (dédé , désolé mais je crois que je t'ai battu car je n'ai jamais autant mangé de saucisse dans une rando :mrgreen: :mrgreen:
dû au froid peu être :mrgreen:
enfin arrivée a villegly a 12h45
une bonne rando
a+ pour les camins

alain 18/06/2009 07:25

pas de rando pour moi dimanche car concour hippique de ma fille dimanche matin à Cazillac

Grégoire 17/06/2009 20:58

pour moi, même si l'idée de monter au pic de Nore m'a tenté :shock: ,
J'y vais pour faire 40 Km (à midi fête des pères oblige :wink: )
A voir pour le départ :?: