Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Une sortie en 2 temps ;-)

Ce dimanche, nous avons laissé de côté le Roc d'Oc de Gruissan pour faire une petite sortie dans "nos terres" car il y avait longtemps...

alaricNous sommes donc partis sur le coup de 8h vers l'Alaric avec Grégoire (en grande forme), Manu, Régis, Bruno, Alain et moi-même.

Grégoire était motivé pour faire un Alaric au sommet pour s'entrainer pour Cap Nore la semaine prochaine mais bon, arrivé au pied de l'Alaric, et à cause d'allergies dues aux pollens, Alain à rebroussé chemin par manque d'air. Je l'ai accompagné par solidarité mais aussi parce que je n'avais pas trop envie de gravir l'Alaric ce dimanche...

canalDonc ce qui suit est la sortie d'Alain et de moi (Greg mettra sans doute l'autre groupe ;-) leur sortie en com). Nous sommes donc redescendus par la plaque pour ensuite prendre une suite de sentiers et monotraces que je ne connaissais pas (en 2 ans de club)... Bref, plus on roulait et plus j'ai eu l'impression qu'Alain allait mieux ;-) nous avons alors continué par les sentiers sur un pech pour rejoindre Saint Couat et ensuite Puichéric et rejoindre le canal du midi par l'ancienne voie ferrée. On a longé le canal jusque Argens sans s'arrêter, à une bonne allure, c'est ce qui a marqué cette sortie : une allure convenable sans exagérer mais en continu sans saccades (excellent pour travailler l'endurance et le fond). Après Argens, retour par la route via Lézignan. Résultats : 60 Km au compteur !

Nous sommes même arrivés après l'autre groupe partie du club ;-) qui redescendait de l'Alaric... pour prendre l'apéro à la maison. Une bonne surprise à la clef : Not' prez' Christian était même des nôtres ;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raphael 16/06/2009 21:02

Le point culminant de la Belgique est quand même à 694m :shock: Qui a dit que c'était le plat pays :lol:
Plus d'infos là : http://www.cherchons.be/relief-belgique.php

Jean 16/06/2009 20:10

Il culmine à combien le plus haut sommet en Belgique ? :?:

Grégoire 15/06/2009 22:07

Je vais donc vous raconter notre sortie sur l’Alaric. :neutral:
Tout à commencé, justement car je n’étais pas trop en forme, et donc il me semblait qu’une sortie sur l’Alaric nous décrasserait un peu les pistons. :twisted:
Départ programmé à 8 heures (8 h 15 vu le décalage horaire d’Ornaisons :arrow: ), nous voilà tous partis derrière fontcouverte et là les petites monotraces jusqu’à chez Malves, puis celle à droite des Potiers jusqu’au pied de l’Alaric. Je ne vous parle même pas de la vitesse plutôt élevée amené par Régis :mad: (en pleine forme).
Une fois regroupé sur la piste Alain qui visiblement n’était pas bien à cause d’allergie décida de faire demi tour, bien sur on proposa de l’accompagner, mais comme c’est une tête de mule, :mrgreen: il ne voulu rien savoir. Raphaël devant un col plus haut qu’il ne pouvait en voir en Belgique eut le vertige et décida d’accompagner Alain.
Je n’aime pas trop la notion de l’autre groupe (a y est, j'ai corrigé ;-) - edit par Raf), mais bon nous voilà donc Bruno, Manu, Régis et moi sur la piste pour 6 km de côte à une allure raisonnable direction la vigie. Une montée agréable, sans vent et sans soleil.
Une fois là-haut on avait prévu de descendre par la ruine de Saint Michel de Nahuse jusqu’à la grotte du Congoust mais Régis qui était notre guide s’est trompé de sentier et nous à fait redescendre par les petits lacs.
J’étais assez content de moi car même si je ne suis pas descendu comme Régis et Bruno, je me suis bien lâché et j’ai fait une belle descente. :lol:
Une fois arrivé sur le bas, toujours en accélération (Régis) on a pris la crête de fontcouverte (Dégagée), une crevaison de manu nous a un peu ralenti, puis retour à Conilhac à 30 km/h pour se retrouver chez Raff pour se désaltérer grâce a une boisson anisée. :wink:
Personnellement je suis arrivé vidé :oops:
Au compteur 38 km
Dimanche Cap Nore, (on n’a pas la condition pour monter à l’antenne, le 40 km sera plus raisonnable). Les départs sont prévus à partir de 7 heures, Laissez vos intentions, je crois qu’un départ de Conilhac à 7 h pour commencer à rouler à 8 h devrai suffire. :!: :?:
Bonne semaine à tous

Raphael 15/06/2009 18:26

Courage Alain ! La saison est presque terminée ... fini les graminées et autres pollens suffocants :neutral:

alain 15/06/2009 18:09

la sortie de dimanche plus la tonte du gazon de samedi m'ont values un dimanche aprés midi complétement mort à suffoquer comme une carpe hors de l'eau.Si pas d'amélioration, pas de Cap Nore pour moi Dimanche prochain.
Bonne semaine à tous