Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

VT'TAUCH 2009 !

Vous venez ?Aujourd'hui, et pour la première fois pour Tuchan: un dimanche, au mois de Mai de surcroît, la randonnée tant attendue du VT'TAUCH s'est déroulée sans soucis.

Départ à 7h00' de Conilhac pour l'inscription à Tuchan vers 8h00' et démarrage de la trace 40km dans la foulée. Nous étions 10 (Alain, Grégoire, Jean-Louis, Robert, Dédé, Régis, Bruno, Claudet, Manu et moi-même). Commencement par, forcément, une belle côte qui nous a sorti du village et nous a amenés sur une piste bien pentue pour gravir les premiers mètres de dénivelé des 1300 m au total...

Quelques hectomètres plus loins (et plus haut), on a eu la surprise d'une belle monotrace sinueuse dans une pinède assez raide où les grands gabarits devaient se contortionner pour éviter branches et troncs... un régal, tout en glissade :-D

Les verts remontent le peloton !Une fois en bas, benh, faut remonter, côtes toujours très dures mais faisables, chacun son rythme, mouliner pour les uns et plateau du milieu et puissance pour les autres mais la banane sur le sommet pour tous; avant de replonger sur une mono ludique pierreuse...

C'est là que Dédé en a profité pour crever son pneu arrière ;-) Après un regonflage express de son pneu tubless, nous voilà repartis gravir la côte nous amenant sur le premier ravito.

Le ravito… Dédé se régale !Surprise, une grillade à l'abri d'une maisonnette isolée nous attendait avec sympathie ;-) Saucisse grillées (notre rando à Conilhac a donné des idées ;-) )  .. Paté, oranges, fruits, etc... bref un très bon ravito (pour la notation de tout ce qui se mangeait, voir Dédé ;-) )

Une fois repartis, côte et belle descente assez longue avec panorama (voir vidéo)... et puis attente longuette de notre ami Dédé et son "mécano" Grégoire après une seconde crevaison. Ah oui, Manu a encore "embrassé" la terre à la "Jean-Paul II" ;-)

La rando s'est terminée par un passage à guet d'une rivière assez cool et par le choix de ne faire "que" le premier tracé car le temps nous manquait pour effectuer le 40km :-(

Bref, une randonnée splendide, des paysages magnifiques et un tracé superbe, intelligent et ludique. A refaire sans aucun doute (peut-être en partant plus tôt).

Le Club au VT’TAUCH 09 !

Voici la vidéo; j'avais filmé plus d'une demi-heure et j'ai eu beaucoup de mal à choisir les morceaux à mettre dans le montage tant chaque prise était excellente.. mais bon, 10 minutes de pur bonheur, c'est déjà pas mal ;-)

VT'TAUCH 2009 !
VT'TAUCH 2009 !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raphael 30/04/2010 11:51

réservation faite sur le 42km... dossard n°13 :|
J'espère que ça me portera chance :lol:

pHILIPPE 11 23/04/2010 17:30

Vous partirez sur le 42 Kils cette fois!! c'est là que réside les principales nouveautés...
Malheureusement le 23 je suis déjà bloqué dans l'AVEYRON...
Zut

Raphael 18/03/2010 10:26

Salut Philippe, On y sera sans faute ! C'est sur notre agenda ;-)

En passant, la semaine suivante, le 23 Mai, ce sera la notre... On compte également sur vous :-)

A plus.

pHILIPPE 11 17/03/2010 23:46

Salut les sangliers...
On vous attend Le 16 mai...

En espérant vous revoir Bye.

Grégoire 18/05/2009 23:17

une belle matinée pour faire du VTT et en plus sur des supers beaux tracés :razz: .
Les côtes étaient quand même très violentes, heureusement que leurs descentes étaient trés agréables sur un point technique, sans parler du ravitaillement. On a eu la chance avec Manu et Bruno d'arriver un peu plus tôt que vous autres, et on ne s'est pas fait prier, on a gouté à tout avec le petit verre de fitou :wink:
Comme tu dis Raff, je garderai en mémoire cette descente en monotrace dans la pinède trés pentue et tout en glissade ou je me suis vraiment éclaté grâce à Bruno que j'avais en point de mire.
Je ne savais pas que Manu était tombé (on reprend les vieilles habitudes :lol: )
Salut à tous.