À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
17 Mai 2009
Aujourd'hui, et pour la première fois pour Tuchan: un dimanche, au mois de Mai de surcroît, la randonnée tant attendue du VT'TAUCH s'est déroulée sans soucis.
Départ à 7h00' de Conilhac pour l'inscription à Tuchan vers 8h00' et démarrage de la trace 40km dans la foulée. Nous étions 10 (Alain, Grégoire, Jean-Louis, Robert, Dédé, Régis, Bruno, Claudet, Manu et moi-même). Commencement par, forcément, une belle côte qui nous a sorti du village et nous a amenés sur une piste bien pentue pour gravir les premiers mètres de dénivelé des 1300 m au total...
Quelques hectomètres plus loins (et plus haut), on a eu la surprise d'une belle monotrace sinueuse dans une pinède assez raide où les grands gabarits devaient se contortionner pour éviter branches et troncs... un régal, tout en glissade :-D
Une fois en bas, benh, faut remonter, côtes toujours très dures mais faisables, chacun son rythme, mouliner pour les uns et plateau du milieu et puissance pour les autres mais la banane sur le sommet pour tous; avant de replonger sur une mono ludique pierreuse...
C'est là que Dédé en a profité pour crever son pneu arrière ;-) Après un regonflage express de son pneu tubless, nous voilà repartis gravir la côte nous amenant sur le premier ravito.
Surprise, une grillade à l'abri d'une maisonnette isolée nous attendait avec sympathie ;-) Saucisse grillées (notre rando à Conilhac a donné des idées ;-) ) .. Paté, oranges, fruits, etc... bref un très bon ravito (pour la notation de tout ce qui se mangeait, voir Dédé ;-) )
Une fois repartis, côte et belle descente assez longue avec panorama (voir vidéo)... et puis attente longuette de notre ami Dédé et son "mécano" Grégoire après une seconde crevaison. Ah oui, Manu a encore "embrassé" la terre à la "Jean-Paul II" ;-)
La rando s'est terminée par un passage à guet d'une rivière assez cool et par le choix de ne faire "que" le premier tracé car le temps nous manquait pour effectuer le 40km :-(
Bref, une randonnée splendide, des paysages magnifiques et un tracé superbe, intelligent et ludique. A refaire sans aucun doute (peut-être en partant plus tôt).
Voici la vidéo; j'avais filmé plus d'une demi-heure et j'ai eu beaucoup de mal à choisir les morceaux à mettre dans le montage tant chaque prise était excellente.. mais bon, 10 minutes de pur bonheur, c'est déjà pas mal ;-)
Commenter cet article