Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Saint-Affrique 2009...

st_affricaine-copie.jpgPour le millésime 2009, les organisateurs n'ont pas eu beaucoup de chance.. Trombes d'eaux au rendez-vous ! Alors que plus d'un millier de pratiquants empruntaient encore l'année dernière les tracés superbes sinuants autour de Saint-Affrique dans l'Aveyron, seuls un bon deux cents vttistes un peu barjos ou passionnés (comme nous... barjos ;-) ) ont pris le départ cette année et, en tant qu'organisateur de randonnée, nous sommes solidaires de ce manque de chance. Nous sommes des habitués de cette rando depuis pas mal d'années et nous savons à quel point elle peut être ludique, joviale, estivale, gastronomique, dépaysante, en un mot : superbe. Mais Tout le monde est bien équipé… quoi que… ;-)cette année, ce fut boue, trombes d'eaux et brouillards (avec quand même de superbes ravitos) ... Néanmoins, nous nous sommes régalés ! Enfin, pour ceux qui ont eu le courage de prendre le départ ! Car, en effet, sur 11 membres du club présents sur la ligne de départ, seuls 6 ont fait le tour de pédale libératoire enclenchant la randonnée où nous revînmes bruns de la tête aux pieds mais avec un trait blanc en bas du visage dessiné par nos sourires enjoués.

Les ravitos légendaires de la Saint AffricaineNous étions partis (du camping) pour faire 55km, arrivé au départ, on pris la décision de ne faire que 40km mais arrivés au second ravito, le président se faisant convaincre par des malotrus ne pédalant même pas ;-) , cru bon de décider de couper sur le circuit de 25 km... que l'on a fait à fond à une moyenne de 42kmh... bref, on pouvait faire mieux même sous la pluie diluvienne... ;-) Résultat : 32 km, moyenne de 14,6 km/h (pour moi) et d'excellents souvenirs... (LE groupeau début on évite les flaques de boue mais une fois trempés, pas de pitié pour les trajectoires, on coupe court et on se régale ;-) ) Pour ma part, je suis habitué à ce genre de situations, la Belgique regorge de randonnées vtt organisées sous la pluie dans la boue.. Pour ça, c'est vrai, j'avais un peu de nostalgie.. Mais je ne ferai pas ça tous les dimanches !!!!!

Le groupe courageux défiant les éléments ;-)

Ca, ce fût le résumé de la sortie VTT en tant que telle mais La Saint Affricaine ne signifie pas QUE cela pour nous, en effet, nous profitons chaque année de ce rendez-vous sportif pour organiser un week-end regroupant le plus grand nombre de familles liées au club VTT de La Sabatiera et cette année, nous étions assez nombreux...  une trentaine je pense. Déjeuner et diner en commun, les enfants libres dans le terrain clos du camping... bref, beaucoup de convivialité et pas mal de rigolades ;-) Une visite aux caves de Roquefort très intéressante en groupe... Le tout dans la bonne humeur pour ce superbe week-end !

img_5942_resize.JPGimg_5951_resize.JPGimg_5966_resize.JPGimg_5961_resize.JPGimg_5968_resize.JPGimg_5981_resize.JPGimg_5969_resize.JPGimg_5973_resize.JPGimg_5976_resize.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raphaël 01/05/2009 13:14

Bah, on a testé pour vous la facilité de lavage de la boue pour les maillots ;-) Ca vous servira :lol:
En tous les cas, ils ne passent pas inaperçus :shock:
A très bientôt din l'chud :cool:

look59600 01/05/2009 00:00

chalut les biloutes

c'est chympa vot'truc din l'flaques. Cha ressemble a chez nous avec d'le terre rouche.

Chauf que chez nous, y fait beau et nin de drache depuis 1 semaine. ch'est la secheresse chur les paves.
Mi j'va rouler en belqique demain, avec les monts et ce sera chec.

Et merci pour les maillots, on les portera fierement din l'ch'nord

Jean-Louis 29/04/2009 18:54

Moi aussi je me suis bien régalé de faire cette rando qui, par sa difficulté, restera dans la mémoire des 6 courageux qui n'ont pas hésité à la faire :razz:

Par contre, désolé Raph pour mon K WAY qui est vraiment trop réfléchissant et qui gache un peu les photos de groupe :idea:
Promis, la prochaine fois, je l'enlèverai pour faire les photos :!: :!: :!:

@+ Jean-Louis

gregoire 28/04/2009 21:40

J'en ai eu des frissons de revoir ces images :lol: ,on s'est vraiment éclaté dans cette gadoue, j'en garde un super souvenir,
De cette descente en monotrace ,transformée en torrent, à fond les manettes juste derrière Benoit
De voir Jean Seb traverser les "flaquasses" sans hésiter, l'eau à moitié roue
De voir la tête de Jean Louis pleine de boue (avec une pensée pour ses lentilles)
De voir Manu déchainé sur la dernière côte qu'on a montée à vive allure
De voir Raphaël super excité dans ce paysage vert et humide qui lui rappelait sa Belgique
De voir aussi nos sourires aux ravitos devant ces assiettes de charcuteries et de crème au roquefort
De nous savoir tous solidaires dans cette folie
Sans parler du retour ou moi pauvre Andalou du sud j'avais toutes les peines du monde pour suivre un Belge et un Ch'ti déchaînes sous la "drache",nostalgie du pays :wink:
Je pense quand même qu'on a eu raison à un moment donné d'avoir coupé le parcours.

Un mot aussi sur le super week-end au camping et la cartagène de Bruno
Saint affrique à l'année prochaine.
Grégoire

jean-louis 24/04/2009 10:57

Avec Sylvie et Benoit on a prévu de partir à 18h30, donc on devrait être là-bas vers 21h00.

N'oubliez pas de prendre les boules de pétanque :lol: mais surtout les parapluies :mrgreen: :mrgreen:

A ce soir
Jean-Louis