À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
25 Avril 2009
Pour le millésime 2009, les organisateurs n'ont pas eu beaucoup de chance.. Trombes d'eaux au rendez-vous ! Alors que plus d'un millier de pratiquants empruntaient encore l'année dernière les tracés superbes sinuants autour de Saint-Affrique dans l'Aveyron, seuls un bon deux cents vttistes un peu barjos ou passionnés (comme nous... barjos ;-) ) ont pris le départ cette année et, en tant qu'organisateur de randonnée, nous sommes solidaires de ce manque de chance. Nous sommes des habitués de cette rando depuis pas mal d'années et nous savons à quel point elle peut être ludique, joviale, estivale, gastronomique, dépaysante, en un mot : superbe. Mais
cette année, ce fut boue, trombes d'eaux et brouillards (avec quand même de superbes ravitos) ... Néanmoins, nous nous sommes régalés ! Enfin, pour ceux qui ont eu le courage de prendre le départ ! Car, en effet, sur 11 membres du club présents sur la ligne de départ, seuls 6 ont fait le tour de pédale libératoire enclenchant la randonnée où nous revînmes bruns de la tête aux pieds mais avec un trait blanc en bas du visage dessiné par nos sourires enjoués.
Nous étions partis (du camping) pour faire 55km, arrivé au départ, on pris la décision de ne faire que 40km mais arrivés au second ravito, le président se faisant convaincre par des malotrus ne pédalant même pas ;-) , cru bon de décider de couper sur le circuit de 25 km... que l'on a fait à fond à une moyenne de 42kmh... bref, on pouvait faire mieux même sous la pluie diluvienne... ;-) Résultat : 32 km, moyenne de 14,6 km/h (pour moi) et d'excellents souvenirs... (
au début on évite les flaques de boue mais une fois trempés, pas de pitié pour les trajectoires, on coupe court et on se régale ;-) ) Pour ma part, je suis habitué à ce genre de situations, la Belgique regorge de randonnées vtt organisées sous la pluie dans la boue.. Pour ça, c'est vrai, j'avais un peu de nostalgie.. Mais je ne ferai pas ça tous les dimanches !!!!!
Ca, ce fût le résumé de la sortie VTT en tant que telle mais La Saint Affricaine ne signifie pas QUE cela pour nous, en effet, nous profitons chaque année de ce rendez-vous sportif pour organiser un week-end regroupant le plus grand nombre de familles liées au club VTT de La Sabatiera et cette année, nous étions assez nombreux... une trentaine je pense. Déjeuner et diner en commun, les enfants libres dans le terrain clos du camping... bref, beaucoup de convivialité et pas mal de rigolades ;-) Une visite aux caves de Roquefort très intéressante en groupe... Le tout dans la bonne humeur pour ce superbe week-end !
Commenter cet article