Sur les Cretes de Conilhac

À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.

Lagrasse... à l'envers...

avec les félicitations du public ;-)Ce dimanche, nous étions 9 à prendre le départ de la rando du Printemps de Lagrasse (40km). Bien entendu, nous étions tous habillés de notre nouveau maillot ;-)

Comme on peu s'en douter lorsqu'on connaît Lagrasse, le départ fût rude, une côte de 4km dès le commencement mais praticable. Cela s'est corsé par la suite, des côtes infranchissables en monotraces étroites et caillouteuses que seuls les pro peuvent franchir (et encore), bref beaucoup de monde à pied en poussant.. mais bon, ça fait partie de la rando de Lagrasse maintenant... Ce qui est moins logique, c'est de monter par des monotraces sinueuses pour redescendre sur des pistes ou routes, l'inverse aurait été beaucoup plus agréable pour tout le monde (clin d'œil au responsable du tracé ;-) )

Enfin, on s'est tout de même régalé dans ces paysages magnifiques où la beauté se mérite. Le club est resté solidaire tout au long du parcours... A part une crevaison et une chute de notre ch'ti, on ne s'est pas tellement arrêté (à part Dédé, comme d'hab au ravito pour le paté et le rouge ;-) ). Les 20 premiers km ont été très physique mais, après le ravito, le parcours était super et l'arrivée en descente par la route sur Lagrasse et nous avons terminé chez Grégoire pour l'apéro.

Ah oui, le club à remporté sa première coupe !!!!!! Remise pour récompenser le club le mieux représenté (ou le plus sportif, j'ai pas bien compris ;-) )  Faut dire qu'on avait de l'allure, groupé ! :-D

Tout le monde à pied dans ce genre de côte…une descente sinueuse dans la garrigue piquante ;-(Le groupe avant la descente sur Lagrasse…Mr Le Maire remet la coupe à Grégoire, co-président du club…petite mousse bien méritée chez Grégoire…

Lagrasse... à l'envers...
Lagrasse... à l'envers...
Lagrasse... à l'envers...
Lagrasse... à l'envers...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Bruno 21/04/2009 19:02

on la voit pas bien la coupe derriere l' alarme de la piscine.
vous avez bu le jaune dedans!!!

Manu 21/04/2009 20:16

Merci greg !je m'en tire avec une belle égratignure au menton ,plus de peur que de mal!! :wink:

alain 20/04/2009 09:38

L'année prochaine, j'irai à Lagrasse avec une moto enduro car le parcourt est plus prévu à cet effet

raphaël 21/04/2009 16:52

:mrgreen:

gregoire 19/04/2009 19:53

C'était super de voir le groupe avec ses nouvelles couleurs :lol:
Une rando de Lagrasse, c'est vrai physique mais pas impossible, des gros pourcentages (d'ailleurs je crois que je n'avais jamais autant mis le petit plateau), mais on en a quand même pas mal franchis en VTT.On dira que c'était différent de ce que nous sommes habitués à faire. Alain aura sûrement un avis différent :twisted: .
Quand même des paysages plein la vue et une météo pour bien pédaler.
J'étais derrière Manu quand il a chuté, il a fait un gros soleil, j'ai eu un peu peur pour lui, heureusement que le ch'ti est rude (j'espère Manu que tu vas Bien)
Il me semble que pour la coupe il a dit le club le plus sportif :wink: .

doutre alain 24/05/2009 00:26

RAPHAEL
donne moi l'heure pour étre à CONILHAC DIMANCHE 31 POUR VOUS DONNER UN COUP DE MAIN POUR LA RANDO

ALAIN