À notre grand regret, nous devons annuler la 21ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac qui devait avoir lieu le Dimanche 31 Mai 2020.
30 Mars 2009
En ce dimanche de fin mars, malgré officiellement le printemps, les températures étaient basses :mrgreen: et du fait la plus part d'entre nous avions ressortis les tenues d'hiver.
Un dimanche aussi particulier à cause du changement d'heure, certains n'étaient pas là car il leur manquait leur quota d'heure de sommeil :oops: (Ils se reconnaîtront).
Dimanche agréable car nous avions invité le club de Cazilhac à venir rouler avec nous, donc ce matin nous étions une vingtaine place de la fontaine.
Une fois l'arrivée de tout le monde :roll: , Alain en tant que capitaine de route pris le départ et nous voila donc partis vers les éoliennes et la descente vers Escales (descente dangereuse :evil: car les cailloux étaient mouillés).Petit tour vers la tour d'Escales et descente vers le village par les petites monotraces. Une fois le village traversé nous avons fait un petit arrêt car nous avions perdu quelques vététistes, puis nous voilà repartis tous ensemble sur les supers chemins balisés vers Tourouzelle.
La pose casse croute se fit à coté de la chapelle, à l'abri et au soleil :smile: , avec en plus la curiosité de cette chapelle car la stèle sur la croix a été scellée à l'envers (chacun y alla de son commentaire :grin: )
Petite visite du village par les petites rues qui montent vers l'église et puis la derrière trouvaille d'Alain, la montée vers le château d'eau :shock: . Une cote pas très longue, 200 à 300 mètres mais avec un pourcentage de fou (Une occasion pour mettre le petit plateau)
Direction ensuite vers Sérame par les sentiers bordés de murailles en pierres, les iris en fleurs ainsi que le thym :smile: , traversé du bois puis retour sur Lézignan par le Vita et la grosse descente vers le Conilhac.
Au compteur 34 km, J'espère que l'équipe de Cazilhac a été satisfaite par le beau tracé qu'avait préparé Alain.
Bien sur la matinée s'acheva autour d'un verre au petit Foyer
Bonne semaine à tous
Grégoire
Commenter cet article