Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Bienvenue au club de Cazilhac

En ce dimanche de fin mars, malgré officiellement le printemps, les températures étaient basses :mrgreen: et du fait la plus part d'entre nous avions ressortis les tenues d'hiver.

Un dimanche aussi particulier à cause du changement d'heure, certains n'étaient pas là car il leur manquait leur quota d'heure de sommeil :oops: (Ils se reconnaîtront).

Dimanche agréable car nous avions invité le club de Cazilhac à venir rouler avec nous, donc ce matin nous étions une vingtaine place de la fontaine.

Une fois l'arrivée de tout le monde :roll: , Alain en tant que capitaine de route pris le départ et nous voila donc partis vers les éoliennes et la descente vers Escales (descente dangereuse :evil: car les cailloux étaient mouillés).Petit tour vers la tour d'Escales et descente vers le village par les petites monotraces. Une fois le village traversé nous avons fait un petit arrêt car nous avions perdu quelques vététistes, puis nous voilà repartis tous ensemble sur les supers chemins balisés vers Tourouzelle.

La pose casse croute se fit à coté de la chapelle, à l'abri et au soleil :smile: , avec en plus la curiosité de cette chapelle car la stèle sur la croix a été scellée à l'envers (chacun y alla de son commentaire :grin: )

Petite visite du village par les petites rues qui montent vers l'église et puis la derrière trouvaille d'Alain, la montée vers le château d'eau :shock: . Une cote pas très longue, 200 à 300 mètres mais avec un pourcentage de fou (Une occasion pour mettre le petit plateau)

Direction ensuite vers Sérame par les sentiers bordés de murailles en pierres, les iris en fleurs ainsi que le thym :smile: , traversé du bois puis retour sur Lézignan par le Vita et la grosse descente vers le Conilhac.

Au compteur 34 km, J'espère que l'équipe de Cazilhac a été satisfaite par le beau tracé qu'avait préparé Alain.

Bien sur la matinée s'acheva autour d'un verre au petit Foyer

Bonne semaine à tous

Grégoire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sur les Crêtes de Conilhac | sortie… 03/08/2009 13:10

[...] monter au tourril vers Argens… Nous avons tout de même fait un petit passage au dessus de la rue des jeiches où Grégoire à fait la descente-remontée pour épater la [...]

Jean 02/04/2009 17:52

Effectivement, je n'ai pas voulu redescendre pour ne pas vous pénaliser afin que vous soyez à l'heure pour votre rituel que vous appelez "apéro" :wink:

gregoire 01/04/2009 20:48

Bien vu monsieur le professeur Claudet:wink:
Je pense que Bruno qui aime les proverbes en patois sera content d'avoir appris un nouveau mot.
On a pas fini d'entendre parler des "jeiche"
Jean tu fais le malin mais quand même dimanche tu n'as pas voulu redescendre :grin:

Jean 31/03/2009 21:09

La leçon de claudet est trés instructive mais je vois un petit défaut : Ce n'était pas une montagne ou le Mont blanc mais simplement un petit faux plat donc rien de bien méchant pour des vététistes de la sabatiéra. :lol: :razz:

raphael 30/03/2009 20:57

Encore désolé pour cette absence mais je me suis rattrapé en préparant l'apéro, non ? ;-)
Pour le tracé, effectivement, ca avait l'air cool et à voir la banane des gars de Cazilhac en repartant, c'était partagé...
Aaah, que ferait-on sans notre Monsieur Culture dans le club, on pourrait peut être ajouter ce divertissement à notre rando ? Découvrez nos sentiers de garrigue avec Monsieur Claudet déclamant poèmes et histoires de la région :lol:

Claudet 30/03/2009 20:36

Petite leçon:
A Tourouzelle,certains se sont interrogés sur la signification d’une plaque indiquant: rue des jeiches.Q’es una jeiche?
Après plusieurs heures de recherches, j’ai enfin trouvé.Une jeiche, c’est une colline assez vilaine, qui était utilisée comme pâture pour les moutons. Cette rue mène donc vers les collines que nous avons escaladées et où a été construit le château d’eau de Tourouzelle. Il n’empêche que pour certains (je ne donnerai pas les noms) ces collines resssemblaient plus à des montagnes voire même (pour moi) au Mont Blanc.
En vélo, il faut des jambes mais parfois, une tête est bien utile. Merci qui?