Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Encore un dimanche venteux

Ce dimanche matin malgré le vent nous nous sommes trouvés un joli groupe il y avait Bruno, Manu, Jean Louis, Dédé,Benoit, le petit jean, Raphaël qui vient de nous dessiner de superbes maillots, notre dernier venu Pierre Jean et moi même.

Du fait qu'il manquait notre capitaine de route "Alain", c'est un peu Jean louis qui dirigea la troupe .On (je) décida d'aller rouler sur les pentes de l'Alaric, et nous voilà partis vers fontcouverte, première petite côte vers un petit plateau (Côte que l'on prend très rarement), décrassage d'entrée mis à part jean qui monta à toute allure...

Direction à droite et la côte vers la pinède de fontcouverte (complètement dévastée par la tempéte), la piste a reçu un joli coup de lame, il n'y a plus ces cailloux et ces racines mais la côte est toujours aussi surprenante (dédé peut en témoigner). tout le monde respire et nous voila repartis vers chez "malves" en empruntant le petit chemin de Régis,dans cette portion on roulait à la limite de l'incendie de cet été, le sentier sinueux n'en reste pas pour autant très agréable sauf qu'à un moment donné on est arrivé devant un grillage. Impossible de passer, donc à l'initiative de Benoit et Dédé vélo sur le dos et comme à la guerre à travers bartas sur au moins 200 mètres Alain n'était pas là, c'est donc Raphaël qui se mit à râler ( il faut dire que c'était le seul en short court). Après l'épisode de portage on est arrivé devant le chemin des potiers, il a fallu attendre Dédé qui avait des problèmes de chaine.

On évite les potiers et à droite vers le petit sentier qui mène vers l'Alaric .Petite chute de Jean (Qui fait le malin ... ) sans gravité et du plaisir jusqu'en haut où on s'arrêta au soleil pour la pause casse croute (bien sur Raphaël qui avait les consignes de Alain ne manqua pas de raler comme un poux).

On prit ensuite la piste jusqu'au GR 36 et là encore du plaisir dans cette descente à travers les buis en passant par saint Pierre jusqu'au bas de l'Alaric.

On suivit notre chemin par la route, vent dans le dos à 50 km/h , Moux ,sous le pont de la 113 (Ex) et on remonta sur le plateau de Montbrun par le petit sentier qu'on emprunte pour la rando .Tout droit sur le plateau et la descente vers Conilhac par le sentier du poigné cassé.

Encore quelques raleries de Raff .

Et enfin l'heure des braves Chez raphaël devant ses bières Belges où on prit le temps de s'entretenir pour le choix des coloris de nos futur Maillots

Bonne semaine à tous

Grégoire

Allez, je mets ma contribution à ton article... A plus, Raphaël.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raphael 10/03/2009 01:02

Très bon résumé Greg... Mais il y a une ralerie de ma part de trop :grin: OK pour le coup de gueule lors du portage dans les ronces pendant un quart d'heure, OK aussi pour le sermon sur les pentes plus sympa en descente et les autres en montées mais après, le fantôme d'Alain m'a quitté :roll: J'ai d'ailleurs filmé la descente de l'Alaric et celle du plateau de Conilhac... Enfin, je suis certain que si Alain avait été là, il aurait fait les mêmes remarques objectives :lol: