Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sur les Cretes de Conilhac

Sur les Cretes de Conilhac

Le club VTT Conilhac-Corbières, dans l'Aude, vous fait partager son goût pour le vélo tout terrain et des paysages de la région avec des vidéos, photos, traces GPS et commentaires de ses sorties et randonnées

Nous organisons la 18ème édition de notre randonnée VTT Sur les Crêtes de Conilhac le Dimanche 04 Juin 2017.

3 parcours seront balisés :

Plus d'informations

Notre randonnée du 11 Mai 2008 !

Avant le départ…Malgré les prévisons météo alarmistes :roll: , nous sommes très heureux de pouvoir annoncer plus de 300 participants (330 exactement) à notre randonnée "Sur les Crêtes de Conilhac" 9ième édition :!:

Mais, plus que le nombre, ce qui nous satisfait le plus, c'est le sentiment que tous les vttistes se sont régalés sur nos tracés (boucle de l'Aigle: 22km 629D+, du Renard: 25km 422D+ et du Lièvre: 18km 129D+) et à nos ravitos (la saucisse grillée, les crêpes et les bières à l'arrivée on fait un malheur :grin: )

Le parcours famillial et les randonneurs pédestres ont également été de la partie pour complèter cette superbe journée (il n'a pas plu une goutte :evil: )

Un grand merci aux personnes qui nous ont aidé, à nos épouses pour les crêpes ;-) et à vous tous pour votre présence et votre bonne humeur...

Nous vous donnons rendez-vous d'ores et déjà l'année prochaine, le dimanche de Pentecôte (31 Mai 2009) pour la 10ième édition de notre rando VTT "Sur les Crêtes de Conilhac" :grin:

page des photos individuelles

 

Retrouver toutes les photos individuelles sur cette page. Pour les copier sur votre ordi, sur les grandes photos, faites un clique-droit dessus et choisissez "enregistrer l'image sous...". En espérant que ces portraits vous plairont...

 

:arrow: N'oubliez pas de laisser un commentaire (sous ce message ou sur le livre d'Or) pour nous faire part de votre appréciation, compte rendu, propositions, etc...

 

 

Le plateau de l’AousinaLe plateau de l’Aousina envahie de vttNotre equipe de support (Alain et Robert)Randonneursravito randonneursLes benjaminsles benjamins au ravito mobileinscriptions  7h05bonne humeur sur les monos ;-)le parcours famillial a été apprécié par toute la familleravitoLes saucisses tatn appréciées ;-)Sabrina à l’ombre des pins ;-)Les maîtres du feu après la bataille :-)Les gars d’Homps !Une bonne bière bien méritée…sur la crête du renard…brume matinaleLes gars de La Trace…descente vers montbrunpassage difficile

 

 

Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !
Notre randonnée du 11 Mai 2008 !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

david 12/05/2008 20:35

Pour ma première randonnée vtt,je jouais à domicile.Etant jusqu'à maintenant plus course à pied que vtt, j'avais l'habitude de courir sur certaines parties du parcours.En effectuant les crêtes de l'aigle et du renard, j'ai pu m'apercevoir que je ne connaissais qu'une infime partie du territoire de Conilhac.Des passages magnifiques, quelques uns trop techniques pour moi, donc à pied pour eviter la gamelle. Mais au résultat une super journée.Merci aux bénévoles pour la qualité de l'organisation.

Raphaël 12/05/2008 19:37

Ca arrive... chuis en train de copier les fichiers sur le serveur...

Patience :grin:

Cédric 12/05/2008 19:24

C'est lundi soir et toujours pas de photos !!! :cry:
Sinon, on a eu de la chance pour le temps. Superbe rando avec du très bon balisage. Certain se sont plain de la 2è boucle car les passages par les chemins de vignes étaient , soit disant, "trop long".
Pour ma part, j'ai fais les boucles de l'Aigle puis du Renard (48km au compteur donc c'est bon :wink: ) avec une bonne moyenne de 14.4km/h en 3h20

Philippe 11/05/2008 18:26

merci les gars pour cette superbe journée, la boucle de l’aigle était somptueuse et les monotraces magnifiques.
Quant aux crêpes des ravitos je vous raconte même pas c’est un truc à plus pouvoir remonter sur son destrier.
Les tracés étaient très bien faits et le dénivelé était super bien étudié. Cela change des randos où le traceur fait son parcours en moto où en quad avec un seul objectif : en faire baver.
merci encore mais à l’année prochaine…
Pour ma part sabatiera = rando d’or a++

admin 08/05/2008 14:47

Faits chauffer tes mollets :razz:
et à dimanche alors :smile:

JuJu 08/05/2008 14:00

Me tarde dimanche pour votre rando :mrgreen:
Je pense qu'on sera nombreux :!:

Christian 07/05/2008 13:20

Le club VTT de la Sabatiera vous attend pour sa 9éme randonnéé

Chaque praticipant aura le choix, tous les parcours étant balisés, et cumulables, par degrée de dificulté. A chaque fin de boucle un ravitaillement(sucré,salé,saucisse grillées, crêpes) attends les participants.
Un familial et aussi un parcours pédestre accompagné gratuit pour ce qui ne font pas de vtt.
Je tiens à rappeler que cette randonnée n'est pas une compétition, mais une balade personnelle ou chacun pourra apprécier le paysage vue des Crêtes de Conilhac au nord la plaine d'Escales Montbrun, avec au fond la montagne noire et le pic de Nore, a l'est Lézignan Corbiéres avec au loin le massif de la Clape,au sud la plaine des Corbiéres qui va de Fabrezan à moux, domminée à l'ouest par le mont Alaric. Un dépaysement total même pour les Vététiste du coin et tout cela par de nombreux sentiers en crêtes.
Bref une randonnée qui devrait satisfaire les vététistes les plus exigeants par le coté technique des sentiers,par les payasages rencontrés, et la convivialité des ravitaillements.

Raphaël 07/05/2008 01:21

On sera pret pour les accueillir :grin: ...
Il est vrai que cette année, on a un peu amélioré la pub avec les dépliants et les forums, le site..etc...
On espère te voir dimanche donc :wink:

MARTINEZ Thierry 06/05/2008 21:47

Attention les gars, je pense qu'il faut vous préparer à recevoir un peu plus de monde quà l'habitude... ça parle beaucoup de votre rando !!!